|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée ma base de données sous access 2003 (frontale et dorsale) avec un fichier de sécurité mdw. J'ai utilisé access 2007 pour la diffuser facilement après avoir testé que tout fonctionné pareil avec 2007. L'empaquetage fonctionne très bien sauf qu'il ne me demande pas de m'identifier à l'ouverture de la base Alors oui je sais qu'avec access 2007 il n'y a plus de sécurité au niveau utilisateur mais je pensais que ca fonctionnerait qd même. C'est pas possible ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 268 ![]() |
Bonjour,
Je crois que pour qu'il utilise le .mdw il faut laisser la frontale en .md* |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai changé l'extension accdr en mdb mais sans succès. Par contre j'ai crée un raccourci avec le chemin suivant : "c:\program file (x86)\microsoft office\office12\msaccess.exe" "c:\epi\epi.mdb" /WRKGR"c:\epi\epi_securité.mdw"
Et là ca fonctionne... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Le raccourci ca fonctionne c'est nickel mais n'importe qui à acces aux fichiers mdb (de la frontale et de la dorsale) car ils ne sont plus protéger par le mdw ??? Il y'a pas un moyen de corriger cela ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Petite precision j'ai aussi testé avec un runtime 2003 et tjs le même pb : plus de demande d'identification
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 268 ![]() |
Bonjour,
Je n'utilise plus le mdw depuis qq temps mais si ma mémoire est bonne en cas d'absence de mdw l'utilisateur est par défaut "admin" : il faut donc fermer automatiquement l'appli si cet user est détecté à l'ouverture ...après avoir compilé en mde bien sûr sinon cela ne sert à rien
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta réponse mais j'ai pas bien compris ce qu'il faut que je fasse... il faut que je compile ma base en mde (la dorsale et la frontale ?)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Si la dorsale n'a que des données, inutile de la compiler puisque cela cache uniquement les formulaires
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
ok pour la dorsale
Mais pour l'autre elle va etre installée dans un dossier sur le C:/ donc c'est assez facile de rentrer dans la base. J'ai compilé en mde mais tjs le même pb, ca s'ouvre directement sans demander identifiant et mdp |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Il faut le programmer dans le code qui s'exécute à l'ouverture de la base, ça ne se fait pas tout seul !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci effectivement à l'ouverture si le fichier mdw n'a pas été trouvé, l'utilisateur est bien admin
J'ai donc suivi ton conseil et ca marche bien merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com