|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un nouveau problème avec une liste déroulante mais cette fois, elle est à sélection multiple. J'ai créé dans ma table principale tbl_Faune, un champ "Traces" dont le type de données a été défini en "Assistant liste de choix". J'ai pris les valeurs d'une autre table "tbl_FauneTraces" et ai "autorisé plusieurs valeurs". J'obtiens ainsi, une liste déroulante avec des valeurs cochables multiple. Cette liste fonctionne parfaitement quand je suis dans la table, enregistrant les valeurs qui ont été cochées et validées. Cependant, quand je crée une zone de liste dans mon formulaire dont le contenu est celui de tbl_FauneTraces et dont la source contrôle est le champ "Traces" : Non seulement les valeurs cochées ne sont pas enregistrées dans mon champ, mais quand je reviens sur un enregistrement précédemment saisi, le champ "Traces" affiche "#Erreur" et la zone de liste a été remise à zéro. Avez-vous déjà utilisé ce système de "liste de choix à valeurs multiples", disponible à partir de 2007 ? Savez-vous comment enregistrer les valeurs cochées (texte ou numérique) dans la table d'origine à partir d'un formulaire ? J'ai déjà lu et relu les trois articles sur les zones de liste case à cocher de Microsoft mais je ne trouve pas de solution... Merci de votre attention. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour cet article, Argy.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi lorsque je coche les cases sur le formulaire, aucune valeur ne se répercute dans la table d'origine et que les requêtes et les recordset ne donnent rien non plus... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Les champs multivalués sont représentés sous forme de tableau séparés par des ;dans le champ cible.
Dans ta table principale, tu dois avoirs soit des nombres soit des occurrences textes qui représentent respectivement les ID ou les valeurs directes. Par exemple, si tu as une table langues constituée uniquement des langues parlées et que la personne issue de la table des candidats parle anglais, espagnol et italien, tu verras dans ton champ : anglais;espagnol;italien Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Après, un petit test, il semble que mon problème vienne du fait que mes tables principales soient liées
Je travaille avec une dorsale et plusieurs frontales... Les champs multi-valué ne sont-ils accessibles et fonctionnels qu'avec des tables intégrées ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Non, liée ou pas, tu peux utiliser cette fonctionnalité dans une table...
Comment en es-tu arrivée à cette bizarre conclusion ?Argy
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Ben, en créant une base "bidon" avec les tables intégrées et en faisant un formulaire avec une zone de liste, le système a fonctionné, alors que sur ma base, où les tables sont liées, quand je crée un formulaire avec une zone de liste prenant tbl_FauneTraces comme contenu et le champs "Traces" de la tbl_Faune comme source contrôle, ça ne fonctionne pas ^^°
Pourtant, j'ai défini les champs et les contrôles de la même façon... Je suis perdue... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com