|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire de consultation, à partie duquel je souhaite ajouter un enregistrement à une table. En cliquant sur un bouton, une fenêtre de saisi s'ouvre puis il faut compléter les champs du nouvel enregistrement. Mais j'ai un problème avec mon code il ne fonctionne pas il me renvoie des erreurs d'exécution. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? voici le code en question : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
plutot que de sortir ma boule de cristal, je prefererai que tu puisses nous dire les lignes où les erreurs d'executions sont générées. Dans ta requete sqlinsert, tu sembles ne pas traiter tes champs de type date avec le bon format de données pour commencer
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Désolé, effectivement l'erreur que j'ai c'est "erreur d’exécution 3075 erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression "DSF, puis les dates ... Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
très bien, mais sur quelle ligne de code cela arrive-t-il ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Sur
db.Execute sqlInsert |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
ok,
peux tu nous dire ce qui est contenu dans la chaine de caracteres sqlinsert stp ? entre les types de champs incorrects et la non prise en compte des potentiels "'" ca risque de poser problème
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Désolé je ne comprends pas ? c'est à dire la chaine de caractères ?
Ceux là ? If (DateDiff("d", DATEDEBUT, DATEFIN) >= 0) Then If (DateDiff("d", Now, DATEFIN) >= 0) Then |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
que t'affiche la ligne suivante:
si tu la places avant le ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Exactement la même erreur...
"erreur d’exécution 3075 erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression "DSF, puis les dates .. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Voici l'erreur renvoyé en pJ
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
OK,
mets en commentaire la ligne d'execution, et dis nous ce qui est affiché dans la fenetre d'execution stp ? Affichage>Fenetre d'execution je ne m'interesse pas au cniotneu de l'erreur, je sais à quoi elle est due. Le but etant que tu la comprennes, on y va par étape
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Code SQL :
INSERT INTO GA_COMPTETITRE_D (NOMTITULAIRE, ADRTITULAIRE, LIBAGENCE, LIBBANQUE, BIC, CODEBANQUE, CODEGUICHET, NUMCOMPTE, CLERIB,IBANCP,IBANCC,BBAN,DATEDEBUT,DATEFIN) VALUES ('cfvsdgs', 'sdfsdf','sdfsdf','sdfsdf','fsdf','fsdf','fdsf','fsdf','sdfsdf','dsfsd','fsdf','sdfsdf,'09/02/2012','09/02/2012) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Alors, avec la coloration du forum, on voit clairement 2 choses :
- l'emplacement du "'" qui n'est pas bon - le format des dates sous SQL doit etre de la forme tu peux commencer à faire les mises à jour en conséquence
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Ok mais je le fais ou au niveau du code
désolé je suis novice. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Aucun soucis, on est tous passé par là
la ligne à modifier est celle dans laquelle tu attribues la valeur à ta chaine sqlinsert, c'dest à dire Code :
sqlInsert = "Insert into GA_COMPTETITRE_D (NOMTITULAIRE, ADRTITULAIRE, LIBAGENCE, LIBBANQUE, BIC, CODEBANQUE, CODEGUICHET, NUMCOMPTE, CLERIB,IBANCP,IBANCC,BBAN,DATEDEBUT,DATEFIN) values ('" & NOMTITULAIRE & "', '" & ADRTITULAIRE & "','" & LIBAGENCE & "','" & LIBBANQUE & "','" & BIC & "','" & CODEBANQUE & "','" & CODEGUICHET & "','" & NUMCOMPTE & "','" & CLERIB & "','" & IBANCP & "','" & IBANCC & "','" & BBAN & ",'" & DATEDEBUT & "','" & DATEFIN & ")"
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Merci et il faut modifier quoi ?
Que faut il modifier dans la valeur "datedebut et "datefin" pour le bban j'ai ajouté le ' qui manquait Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
je te recommande un peu de lecture pour que tu apprennes les bases:
http://ledzeppii.developpez.com/instrsqlvb/ sinon l'erreur se situe dans cette partie là du code : Code :
,'" & BBAN & ",'" & DATEDEBUT & "','" & DATEFIN & ")"
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité de passage
Merci pour la lecture.
Alors j'ai corrigé les dates mais maintenant j'en ai un autre, l'enregistrement n'est pas pris en compte ca me renvoie le message suivant : "Une erreur s'est produite au moment de l'insertion" du code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() |
Peux-tu nous redonner le contenu de sqlinsert stp ?
Il est probable qu'une des valeurs ne soit pas valide (cas des valeurs à Null notamment)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com