|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Chef d'entreprise Inscription : mai 2011 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Lors de l'édition de mes factures, je souhaite que le taux de TVA soit automatiquement indiqué en fonction de la date de la facture. J'ai donc une table TAUX_TVA comprenant les champs "Taux_TVA", "Type_TVA", Date_Debut" et Date_Fin". Cette table comprenant les 2 entrées suivantes : - 5.5, Réduit, Null, 31/12/2011 - 7, Réduit, 01/01/2012, Null Dans mon état permettant l'impression des factures, j'ai un champ où est indiqué le taux de la TVA réduite et qui a pour source : Code :
=RechDom("Taux_TVA";"TAUX_TVA";"Type_TVA='Réduit' AND (Date_Debut <= " & [DateFacture] & " OR Date_Debut IS NULL) AND (Date_Fin >= " & [DateFacture] & " OR Date_Fin IS NULL)") & "% (1)" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut, j'aurais plutot tendance à pencher pour un filtre IS NULL sur la date de fin (période ouverte) au lieu de date de début à NULL
soit une clause WHERE avec (nom des champs simplifies) Code SQL :
TaDate BETWEEN DateDebut AND nz(DateFin,Tadate+1)
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com