|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis face à une situation ou je devais faire un programme .bat ou quelque chose, de tel sorte que je puisse activer les macros de tous les fichiers excel automatiquement dès l'ouverture d'un fichier excel et les désactiver, pour question de sécurité, lors de la clôture du fichier. merci par avance à ceux qui ont la repense |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
il faut savoir que par sécurité c'est une chose qui n'est pas possible sinon c'est la porte ouverte a tout ![]() ![]() par contre tu peut mettre un mot de passe a tes fichiers, ce qui l'auront pourront s'en servir au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
bonjour patricktoulon,
c'est pas sécurité en terme d'accès mais pour éviter l’exécution des macro du genre virus ou spam ... j'ai pensé à une solution: c'est de faire une macro dans le fichier ou je vais appelé l’exécution de tous les macros contenu dans le fichier, en modifiant l’événement d’exécution de cette macro en mode ouverture. mais cet événement n'existe pas sur le VBA !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour le mieux je pense est de faire un xla appelant le fichier
avec un mot de passe ou quelque chose du genre pour ouvrir ton fichierton xla declarera une variable a true qui te servira dans ton fichier ce qui n'auront pas ce xla ne s'en serviront pas tralala au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com