|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Nous avons installé un serveur avec Tomcat et une application, l'ensemble est accessible via une URL du type "monserveur.mondomaine.fr:8080". Comment accéder à l'application sans cet horrible :8080, donc avec une URL simple "monserveur.mondomaine.fr" ? J'ai cherche sur et dans la FAQ mais n'ai rien trouvé à ce sujet qui me semble pourtant basique.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 2 848 ![]() |
Soit tu démarres Tomcat sur le port 80, à voir dans le fichier de conf de Tomcat.
Soit tu utilises un serveur web, par exemple Apache et tu le paramètres pour pointer vers Tomcat, via le mod_jk, il me semble. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
le plus simple est de mettre un serveur "apache httpd" ou un serveur IIS en front-end. Ce serveur sera alors chargé de la gestion éventuelle des certificats SSL, des éventuelles règles de redirection (au fur et à mesure de l'évolution d'un application, c'est bien pratique), de diminuer la charge en faisant du cache des données statiques, du virtual hosting.
L'idéal pour moi, c'est le couple apache httpd / tomcat avec un pont AJP entre les deux. A préférer à l'utilisation de mod_proxy qui ne permet pas à tomcat d'avoir toutes les informations sur la requetes (comme l'ip source par exemple). tomcat n'est pas vraiment adapté (du point de vue configurabilité) à être mis en front-end directement, donc on le cache derrière un vrai serveur
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Oui, je sais, mais si tu as un tuto à m'indiquer, je suis preneur. EDIT : Ben en fait, avec "pont AJP" m'oriente sur une foule d'agences immobilières et autres joyeusetés situées dans des communes contenant le mot "Pont" mais au bout de 3 pages, toujours pas de rapport avec l'informatique !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
http://tomcat.apache.org/connectors-...wto/quick.html
il est vrai qu'on trouve plus facilement en cherchant mod_jk
00
|