|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 35 ![]() |
bonjour,
J'ai un tableau (formaté de la même manière de B4 à E8 sur toutes les feuilles) sur une plage de feuilles de calcul ("semaine 1" à "semaine 52") J'aimerais calculer le nombre de fois où la chaine "conges" apparait dans ces tableaux. J'ai crée une feuille "bilan" dans lequel je met la fonction: Code :
NB.SI("'semaine 1':'semaine 52'!B4:E8","conges") Si quelqu'un peux m'aider svp Par ailleurs, si dans le critère je veux chercher une chaine quelconque contenant la sous chaine "conges" (par exemple "conges entreprise" ou "conges payes") quel devrait être le critère à mettre? merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonjour,
Nous indiquer quel type d'erreur est générée ne serait pas un luxe inutile. Peut-être aussi préciser si ta formule doit être sur une seule cellule ou bien si elle doit être recopiée sur une plage de cellules.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
1. Et si tu enlèves les guillemets entourant la référence à la plage de données ? 2. "congés*" pour une recherche sur les termes commençant par congés, "*congés*" pour les termes contenant congés. A+
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonjour,
Je ne crois pas que l'on puisse utiliser la formule NB.SI en 3 D. Par contre, une solution consisterait à utiliser SOMMEPROD & INDIRECT Code :
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT($F$3:$F$5&"!A2:D11");"Congé")) Et comme l'a très justement expliqué GerardCalc, pour compter les cellules contenant Congé dans Congé de Pâques, il faut ajouté le joker * Code :
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT($F$3:$F$5&"!A2:D11");"Congé*"))
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
j'ai un code erreur #NOM? qui s'affiche dans la cellule...
Si j'enlève les guillemets j'obtiens une fenêtre "la formule que vous avez tapé contient une erreur etc", mais sans info spécifique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
avec votre solution (dans ma feuille total, je crée une colonne avec les noms de feuilles: de semaine 1 à semaine 52 qui sont dans la colonne G1:G52
Code :
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT($G$1:$G$52&"!A2:D11");"Congé")) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
L'erreur vient du fait qu'il y a un espace entre Semaine et le n° Il y a lieu de modifier la syntaxe en entourant le nom par des apostrophes Code :
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'" & $F$3:$F$5 & "'!A2:D11");E6))
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
ça marche merci! maintenant je vais tenter de comprendre la syntaxe
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Avec des feuilles ayant comme nom 'Semaine " & n° (1 à 52) il y a une meilleure syntaxe Code :
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'Semaine " & LIGNE(1:52) & "'!$A$2:$D$11");$E$6))
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com