|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais créer une macro qui efface les données d'une page puis colle de nouvelles données. Mais j'ai l'impression que l'effacement des données existantes supprime du même coup le contenu du presse papier. Du coup, il faut que l'utilisateur efface les données, copie les nouvelles et utilise la macro pour les coller. Une idée pour effacer puis coller de nouvelles données en un clic ? Bonne journée à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
j'ai beau essayer de deviner mais milles excuse avec les quelques neurones qu'il me reste je n'arrive pas a saisir ce que tu veux pourrais tu t'expliquer voir même un peu de code tu copie quoi,ou, comment ??? au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour Patrick,
Désolé pour cette réponse tardive, quelques contretemps persos... Pour l'instant, j'ai deux macros. La première efface les données existantes : Code :
Sheets("Arrow").Rows("2:36000").Delete Shift:=xlUp Code :
J'espère que c'est un peu plus clair... Merci beaucoup pour ton aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Une solution sans utiliser le presse papier Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Merci pour ta réponse.
Sur tes conseils, j'ai écris ça : Code :
Petite précision : l'utilisateur du fichier doit pouvoir copier des données venant d'un autre classeur et récupérer la mise en forme (on vient de me le demander). Des idées ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Citation:
Peut être pourrais tu ajouter un onglet, coller les données, supprimer l'ancien onglet et renommer le nouveau !
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Très bonne idée, qui marche parfaitement. Pour ceux que ça intéresse, voici le code.
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com