|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Responsable de service informatique Inscription : juin 2004 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais faire un peu de ménage dans mes vieux articles, or après avoir supprimé la fiche article-site associée, Sage me refuse la suppression car il trouve cet article dans l'historique des mouvements (voir copie d'écran). Comment puis-je purger l'historique des mouvements ? Y at-il une fonction ? La durée de rétention de l'historique est-elle un paramètre ? Merci de votre éclairage. C. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Hervé GodartAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2007 Messages : 29 ![]() |
Citation:
fonction gstdcol perso je passe par access et je supprime sinon voir aussi pour tes paramètre d’épuration (réduire la valeur) et épuré cdt |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Responsable de service informatique Inscription : juin 2004 Messages : 157 ![]() |
Bonjour et merci pour ces premiers éléments de réponse mais pouvez-vous être plus précis :
1) GSTDCOL correspond à la maintenance en colonnes : voulez-vous dire par là qu'il faut supprimer les liens à la main ? Comment être sûr que la purge soit propre, c'est à dire que tous les liens vers l'article obsolète soient bien supprimés ? 2) Où trouver les paramètres de rétention ? Merci d'avance. C. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() hichem FAKHFAKHInscription : mai 2010 Messages : 65 ![]() |
Bonsoir,
Je te déconseille vraiment de passer par maintenance. Pour moi, c'est une solution très particulière. D'abord, pourquoi supprimer des articles? Tu peux les mettre sur le status inutilisable par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Nous gérons plusieurs dizaines de milliers d'articles qui ont une durée de vie limitée. Une fois l'article obsolète, nous lui donnons effectivement le statut correspondant pour éviter de l'utiliser par erreur, mais fil du temps, notre base est polluée par des articles que nous n'utiliserons plus jamais.
Cela complique et ralenti les recherches par les utilisateurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() hichem FAKHFAKHInscription : mai 2010 Messages : 65 ![]() |
Vous êtes sur Oracle ou SQL?
Personnellement, je modifie le memo std en filtrant sur les articles actifs. Ce qui fait que l'utilisateur ne voit que les articles actifs lors de ses recherches. et tu ajoutes un memo articles non utilisable pour les afficher en cas de besoin. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Je suis sous Oracle.
Effectivement, l'idée de modifier le mémo STD est une piste. Je vais m'orienter comme ça. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com