|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
J'ai acheté un pc recement et j'ai un problème avec mon lecteur dvd..
Une fois sur deux mon pc ne reconnait pas le lecteur.. Je suis obligé de l'eteindre, déconnecté le lecteur , rallumé,réteindre,reconnecté,rallumé.... pour enfin pouvoir espérér qu'il le reconnaisse... Mais en plsu il marche tres bien(quan mon pc le reconnais).. Et de plus le pire quan il le reconnait pas, je peu mettre un cd et le sablier se lance mais ensuite rien ne se passe.. Quelqu'un saurait ce que ca peut etre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 49 ![]() |
un gros bug ! :x
euh le pc a été monté par qui ? un assembleur (rue montgallet) ? un vendeur de pc tout fait ? (carrefour, auchan, dell, etc ... ) le lecteur c'est quoi ? est-ce toi qui l'a acheté après le pc et l'a installé ou etait il vendu avec le pc ? va sur le site du fabricant, peut etre y a t il une maj du firmware disponible.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Au choix :
-défaillance de la nappe IDE -défaillance de la CM au niveau des branchements des nappes IDE -défaillance de la CM au niveau du controleur de HDD -défaillance du lecteur -problème de pilote Dans tous les cas, si le PC est recent et sous garantie, retour SAV. C'est embetant mais bon...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
avant tout jumpeur MASTER/ALONE/SLAVE/CABLESELECT si tu est en IDE ne jamais utilise CS si les autres periphs ne sont pas en SC
ne pas utiliser de graveurs en Slave mais tjrs en maitre si il est sur le bus IDE secondaire. ne pas utiliser alone si il n'est pas seul sur le cable . les defaillances autres indiquées par bakaneko sont aussi possibles bien sur...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Le lecteur n'est pas reconnu niveau BIOS ou niveau systèmed'exploitation ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
ben je pense pas deja que ce soit un probleme de nappe car j'ai deux lecteur et l'autre ne pause pas de problème..
C'est un sony .. en fait j'ai acheté les pièces sur internet (CDISCOUNT) et je lé fai monter par un pote a moi... (parce que moi je suis encore pas trop au point niveau montage.. et je ne pense pas que ca soit un probleme de driver je lé acheté ya 2mois.... Mais dans le biso il le reconnais.. Le pire (et tres bizar), c'est que quand je lance mon ordi et qu'il le reconnait.. si jinstalle quelque chose(avec un cd dans l'autre lecteur).. après linstallation des fois il le reconnait plus .. Bon dernierement il ma pas trop fait de caprice mais bon j'aimerais bien regler le problème... Et le renvoyer me soul un peu.. surtout que les frais seront a ma charge et que je vais attendre un mois ou plus!!!! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
tu enten koi par un conflit systeme....?
Tu veux dire aux niveau des driver...? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Dans le même style un peu bizarre, sur mon PC lors du démarrage il affiche les lecteurs connecter, de temps en temps g un lecteur qui apparait pas, mais windows le reconnait quand même...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
si il apparait pas au démarrage de façon systematique c'est un probleme materiel obligatoirement, il est vu par windows uniquement parceque windows est une daube et ne mets pas à jour de façon dynamique sa liste de materiel. PETIT RAPPEL le bios Basic input output system n'a que 5 roles à jouer 1-detection du materiel 2-setup (le menu du bios ou tu peux definir tes choix/configs etc...) 3-tester le materiel hors c'est la le point important car tu dis toimême que le lecteur n'est pas tjrs listé/identifié au démarrage) donc c'est là une erreur materielle indiscutablement 4-recherche sur les médias la présence d'un OS 5-Lancer l'OS regardes tes jumpers je suis quasi sur que c'est ça ton problème vu les symtômes .
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
jumpers-->traductions!!!
je ne suis pas très callé hardware..; sil te plait epargne mon egau!! lol Je suis prêt à ecouter mais si tu me parle trop technique je v avoir la meme tete ke lui merci!! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éprouvé
sur tes lecteurs (à leur cul précisement) c'est des petits connecteurs pointsàpoints (de 2points) dont la fonction est de definir les couples maitres/esclave c'est ecrit MS/SL sur les lecteurs en général pour abreger
sur une nappe tu peux avoir les config suivantes Standalone (peripherique seul sur son cable IDE) MASTER (periph prioritaire sur son cable IDE nécéssite un SLAVE) SLAVE (periph secondaire sur son calbe IDE nécéssite un MASTER) cableselect (technologie dépassée ou tous les periphs sont obligatoirement sur cette position la pluspart du temps tu n'a meme plus cette possibilitée) exemple typique du cul d'un periph Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
d'accord javais pas fais la traduction... je connais les cavaliers mais jumpers ca me disai rien !!! lol merci..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com