|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 111 ![]() |
Bonjour, il y aurait il un moyen d'activer une application qui est déjà en cours d'éxécution svp
Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Quelle application ? Une application Office que tu pilotes ou une autre qui n'a rien à voir avec Ms Office ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
C'est pas une application office mais un logiciel que j'utilise au travail et qui est en permanence en route. En fait j'ai commencé à faire un fichier excel avec possibilité d'envoyer un mail via un bouton et j'aimerais pouvoir faire une copie d'écran de l'application que je dois activer avec ma macro (comme Alt+Impr écran sous windows) et la joindre au mail.
Cela fonctionne mais comment faire en sorte que ça me face une copie d'écran de la fenêtre active comme Alt+Impr écran :s Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
un peu de recherches t'aurait apporté les réponses regarde dans la faq tu a exactement ca tu a : comment faire une capture d'écran tu a comment faire une capture d'une fenêtre en particulier (adapté a un userform mais avec les apis tu peut facilement l'adapter a une autre fenêtre par son handle allez un peu de recherche ![]() ceciça te prend la fenêtre qui a le focus en cliché il te reste plus qu'a trouver comment metre une fenetre en avant plan (focus) tu a ca dans la faq aussi pour t'aider dans ta recherche il te faut regarder du coté des api 1° "findwindowA" librairie user32 dll 2 "showwindowA" librairie user32 dll iol te faudra aussi peut etre gérer les processus aussi ou tout simplement une 3 eme api:"GetForegroundWindow"librairie user32 dll allez courage ![]() au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
il est possible d'enregistrer l'image du presse papier sans le coller dans une feuille excel, c'est à dire enregistrer directement le presse papier en format jpg ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
oui c'est possible
regarde du coté de mon fichier "cliché de selection " dans les contribution quand j'ai copié une selection de cellules je place ce que je recupére dans le presse papier dans un bitmap sans la placer dans un sheets a ma connaissance je n'ai trouver aucune autre solution tu n'a qu'a récupérer la macro qui charge un bitmap elle est assez generique au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com