|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de mes études, j'ai un TP pour l'installation et la configuraton du protcole snmp(Agent, Manager). Ma question c'est: est il possible d'installer l'agent et le manager (snmpd, snmptrap) dans la meme machine pour pouvoir terminer mon TP chez moi? Sinon je pense pouvoir emuler un réseau avec VirtualBox et installer l'Agent sur une machine A et le Manager sur l'autre machine B. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Juste Installer le paquet snmpd(snmp)"Agent" et le pauquet tkmib "Manager".
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
Ca devait marcher sans problème.
Quand un process écoute sur certains ports TCP/UDP, tout paquet IP à destination de ces ports sera traité, à partir du moment que l'adresse IP est joignable, ce qui est forcément ton cas. Vérifie quand même que tu peux pinguer ta propre adresse et qu'elle est joignable depuis ton poste. Non, je rigole. Enfin quoique... Si ça marche pas prends ta loopback 127.0.0.1/32 ![]() Sur mon PC, j'ai un serveur FTP et j'arrive à me transférer des fichiers par exemple. Steph
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui ça marche sans problème.
comme c'est sur la meme machine alors les paquets restent en local et l'adresse 127.0.0.1(localhost) est joignable. La boucle local 127.0.0.1/8 marche tres bien. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com