|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonsoir le forum,
je fais mes premiers pas en VB 2010, j'ai fait une peitte "form" avec un bouton qui va remplir une listbox depuis une table mySQL, la connexion marche bien. mon problème se situe sur ma requête SQL, probablement la syntaxe mais je ne vois pas où... Code :
SELECT nom, prenom, DN FROM table_test WHERE nom LIKE '" & TextBox1.Text & "%' ORDER by nom ASC; Citation:
Code :
SELECT nom, prenom, DN FROM table_test ORDER by nom ASC;
Voici le code intégral: Code :
A+ Philippe |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 16 748 ![]() |
Code :
Dim sql As MySqlCommand = New MySqlCommand("SELECT nom, prenom, DN FROM table_test WHERE nom LIKE '" & TextBox1.Text & "%' ORDER by nom ASC;", con) D'autre part, évite de construire une requête en concaténant du texte que tu ne maitrises pas, tu t'exposes à une attaque par injection SQL (sans compter les problèmes avec les apostrophes, les problèmes de format de nombre et de date, etc). Utilise des requêtes paramétrées.
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 68 ![]() |
Merci beaucoup,
en effet ça marche. Je tiens compte de ta remarque et je me brieffe sur les requêtes paramétrées et les injections SQL. A très bientôt sans doute pour d'autres questions. Bonne journée. A+ Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com