|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : février 2012 Messages : 27 ![]() |
Bonjour tout le monde!
Je débute tout juste avec Django, mais aussi avec les sessions et j'aurais voulu vous demander plusieurs choses. Vous allez voir j'ai un peu de retard par rapport à vous ;-) Comment les sessions fonctionnent-elles? Quelles sont les étapes pour mettre en place proprement les sessions sur Django? Est-ce que l'authentification est l'obtention d'une session qui protège toutes les pages d'une application? Donc si l'on met 'authentification seulement sur la première plage, ça protège implicitement toues les autres pages? Sans authentification, les autres pages de mon application sont bien protégées? Si non, comment protéger les pages d'une application? Par ailleurs, comment dire qu'un utilisateur n'a accès qu'a certaines pages et d'autres non? Autre point, avec Django, comment peut-on visualiser la BDD et son contenu/archi? Merci d'avance pour vos retours!!! Tarnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||||||||
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 070 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Citation:
Côté serveur, les sessions sont enregistrées dans la base de données. Il est possible de conserver des données dans la session qui seront serialisées dans la base. Citation:
Code :
Citation:
Il est alors authentifié pour la durée de la session. Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Pour limiter l'accès certains objets, il faut utiliser une application dediée, django-guardian par exemple. la doc est très bien faite:
Citation:
Citation:
Bon django
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : février 2012 Messages : 27 ![]() |
Autres questions, désolé d'abuser :-)
Concernant l'application : django-private-views Comment l'installer? Comment l'appeler? Si j'ajoute cette application, je n'ai plus besoin de faire : @login_required avant mes vues? Pareil pour django-guardian, comment l'utiliser, comment la mettre en place? Et the same pour django-extensions :-) Qu'est-ce que graphviz (je n'arrive pas à trouver d’exécutable) En bref comment fonctionnent les applications! Je débute sur Django, mais je commence à comprendre la puissance du truc.... Merci infiniment, c'est vraiment super sympa!!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
tu es sous quel os?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Sinon besoin d'aide encore
J'ai mis le code suivant pour tester les sessions : Code :
Et derrière, lorsque j'essaye de me loguer avec, il tombe sur user à None, =>il tente de me les recréer. J'obtiens l'erreur suivant : column username is not unique Sinon, le seul pour lequel le mdp a l'air de marcher, c'est le superuser que j'avais créé par commande avant. Lorsque j'affiche le pwd :sha1$d615f$8679cf1feb911a6474b540d5949c20de9159bd0c Pourquoi le message est codé ici (certainement pour ça que le mot de passe arrive à être lu....) j'obtiens dans ce cas là aussi un message d'erreur : global name 'login' is not defined Une idée? Merci encore. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Serge Inscription : février 2012 Messages : 12 ![]() |
Pour créer un utilisateur, passe par le manager du modèle User.
Lien vers la doc de Django. Le mot de passe de l'utilisateur DOIT être hashé. En passant directement par User(username=username, password=password, etc...), je pense que le mot de passe n'est pas hashé. Du coup, Django t'envoie chier parce qu'il n'y a pas de correspondance quand tu fais authenticate(blabla), qui hash lui-même la string password que tu lui donnes. Et c'est normal qu'il te dise qu'il existe déjà un utilisateur avec cet username, vu qu'il a été crée. Le problème se situe dans la gestion du mot de passe. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Comment dois-je faire alors? Je dois hasher mon mdp comment à l'écriture?
global name 'login' is not defined |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Serge Inscription : février 2012 Messages : 12 ![]() |
Je n'ai pas compris, c'est quoi ton autre problème ? Si c'est pour le global name 'login' is not defined, suffit d'importer login correctement.
|
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
Bonjour,
pour developper sereinement, je te conseille vivement d'installer virtualenv. Telecharge le script virtualenv.py et tu executes:virtualenv te permet de créer des environnements virtuel et de pouvoir ainsi faire cohabiter plusieurs projet qui peuvent necessiter des versions de modules differents. virtualenv met a disposition la commande pip. pip permet de telecharger/installer les modules python directement: Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci!
Autre petit point de débutant, un peu pareil que les sessions (que j'ai réussit à faire marcher au passage donc merci bcp), en quoi consiste les caches exactement, quelles sont les grandes lignes? Comment les utiliser? => J'ai vu sur la doc, mais je suis pas bilingue donc je voudrais avoir un petit debrief en amont de ma lecture ;-) Sinon Pacificator, concernant les applications, peux-tu juste regarder mes quelques questions plus hautes? Thks a lot |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Concernant les autres applications, je te renvoie aux liens donnés plus haut. La doc est en anglais mais il y a des exemples qui aident à comprendre
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com