|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée un bouton de contrôle dans un document Word; L'idée est d'abord : d'enregistrer sous : le document actuel, puis de l'envoyer en pièces jointes. Le souci c'est que je n'arrive pas à adapter mon code pour faire tout çà avec ma messagerie par défaut et non forcément outlook. Voici mon code, et en vous remerciant par avance : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Ça va pas le faire avec ce code qui est spécifique à Outlook. Il faut récupérer dans les paramètres de Windows le client de messagerie. Mais surtout, il faut qu'il soit compatible et pilotable par VBA, ce qui est nettement moins évident voire dans la majorité des cas pas possible. La solution est de passer par CDO qui est installé par défaut avec Windows.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai novell groupwise, et quand je remplace Outlook.application dans le code par novell groupwise.application ça ne marche pas. Par contre sur excel j'arrive à mettre une macro qui génère un mail par la messagerie par défaut, mais pas sur word... Et concernant cdo de windows, c'est quoi exactement ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
C'est Collaboration Data Object.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Vous pouvez me proposer une modification de mon code pour pouvoir tester ?? pour le CDO, si c'est quelque chose qui doit s'installer, je ne pourrai pas le faire, car au boulot je n'ai pas le droit d'installer des logiciels. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
CDO est installé avec Windows. Une ébauche de solution là : http://access.developpez.com/faq/?pa...ailPieceAttach
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com