|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
J'ai créé un formulaire d'inscription mais lors de l'envoi, j'ai une erreur due à une ou plusieurs fautes de syntaxe... N'étant pas expert en PHP et ayant déjà effectué quelques recherches, pourriez-vous m'aider à corriger ces erreurs??? Et par la même occasion me faire partager votre avis sur le code écrit. Voici l'HTML: Code html :
Et voici le PHP: Code php :
Un très grand merci d'avance pour votre aide! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
Quelques mots : tu as oublié l'attribut method="post" du tag <form />. Dans les valeurs des attributs name il faut éviter d'utiliser des noms avec des espaces ou des ' Ensuite dans ton script avant d'affecter une variable en provenance de $_POST[], il vaut mieux s'assurer qu'elle existe : Code :
$nom = (isset($_POST('nom'])) ? $_POST('nom'] : null; Voici une idée de comment faire : Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 246 ![]() |
Par ailleurs les fonctions ereg sont dépréciées, utilise preg_match à la place.
Sinon pour les mail il y a aussi FILTER_VALIDATE_EMAIL
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Un très grand merci pour vos réponse!
Après plusieurs essais, cela ne fonctionne toujours pas comme je le voudrais... En effet, je n'ai plus vraiment d'erreur de syntaxe mais les "array" ne s'affiche pas dans le mail... Impossible de récupérer les $_POST['nom1']; $_POST['pre1']; ect... Voici ou j'en suis : HTML: Code :
Code :
Merci pour votre aide!!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 678 ![]() |
Ton code stocke chaque "groupe" d'informations dans un tableau :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir,
Encore merci pour votre précieuse aide!!! Je ne pense plus avoir d'erreur de syntaxe... Seulement je ne suis pas certain des deux dernière ligne qui envoient le mail! Pouvez-vous m'indiquer s'il y a une erreur? Aussi, j'aimerais maintenant pouvoir recevoir ceci de façon un peu plus structurée... Avez-vous des idées ou quelques exemples? Voici le code PHP: Code php :
Merci beaucoup!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 246 ![]() |
Pour mieux structurer ton code tu peux regarder ce lien
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour!
Après plusieurs jours de recherche intensive, je reviens vers vous pour un problème de syntaxe... Voici à quoi ressemble mon code aujourd'hui: Code html :
Code php :
J'obtiens cette erreur à la ligne 27 de mon php: Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE. Pourtant, je déclare les variables juste au dessus. D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez! |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Ton erreur vient d'un problème de concaténation de chaines, tu as oublié le . (point). entre les deux chaines. Pour une cellule de données d'un tableau, le tag à utiliser est <td></td> et non <th></th> réservé aux en-têtes. Voici les différents moyens d'arriver au même résultat : Code :
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Un super grand merci pour ton aide!!! Ca fonctionne Bien à toi |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 678 ![]() |
Un ch'tit clic sur
alors ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Je vous ai quitté trop vite ! lol
J'ai un dernier renseignement à vous demander... Est-il possible de lier une css à cette partie du code afin que le tableau ressemble à quelque chose dans ma boite mail??? Si oui comment? Merci infiniment! Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Simon PaitraultDéveloppeur PHP | Flex Inscription : octobre 2007 Messages : 76 ![]() |
::
Tu peux éffectivement lié du css à ton html (même des images), mais attention certaines boites mails ne supporte pas le html ou ne permette pas son téléchargement (notamment pour les images) ++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com