|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Dane DaneInscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai mon alimentation de mon PC fixe qui vient de griller et je cherche un schéma électronique pour pouvoir le réparer. Mon alimentation est de modèle : ATX-300-12Z Voilà je vous remercie d'avance pour ce qui prendront le temps de m'envoyer un lien ou ficher du schéma ! Dane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 475 ![]() |
Salut,
c'est plutot risqué de bidouiller dans une alimentation sans savoir ce qui a cramé. Les schémas électriques ne sont jamais donnés, surtout sur des alimentations bas de gamme, car il faudrait dans ce cas donner clairement les composants, ce qui est un secret de fabrication, de façon officielle, et surtout un aveu que les alim bas de gamme sont pas du tout calibrées pour leur spécifications (la plupart des 500W heden/advance sont en réalité des 270W rebadgées...). Tu ne le trouveras pas de façon légale, et je te déconseille très fortement de chercher a bidouiller ce genre de composants, même en ayant des bases solides en électronique. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Je suis du même avis que Clotho. Et même si tu as le schéma électronique il est peu probable que tu trouves le composant qui a grillé car il faut les tester un à un en dehors du circuit complet. Sans parler du fait que les alimentations actuelles contiennent également des composants CMS (plus petits qu'un ongle) et si c'est l'un de ceux là qui a claqué, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Tu auras plus vite fait d'en acheter une autre |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, pour vous répondre j'ai trouvé justement un schéma sur internet qui ressemble au mien et j'ai pu réussir à trouver la panne !
Le Circuit intégré qui a pété c'est le : TPS3510P Si vous savez où on peut trouver ce genre de circuit n'hésitait pas. Sinon merci à vous tous ! Je vous en suis reconnaissent, je vais continuer mes petites recherche et si c'est trop le bordel j'envisagerais la dernière solution d'en acheter une autre ! Mais pas trop chère, car je n'ai pas les moyens en ce moment. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 886 ![]() |
Il me semble connaitre cette référence. C'est un petit circuit qui génère notamment le signal Power Good, non ?
Si c'est bien lui, j'ai eu le cas. A l'époque, je n'ai trouver la référence nulle part, ni même de doc , rien. J'ai donc changer l'alim
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
bonjour,
voici un lien : http://www.rs-particuliers.com/WebCa...v-6624942.aspx Citation:
[edit] @Dane76 : j'espère que tu sais ce que tu fais. On ne branche pas des composants comme celui-ci n'importe comment, il y a un sens. Mais, avant de bricoler ton alimentation est-ce que tu t'es demandé pourquoi elle avait grillé ? Ce n'est peut-être pas le seul composant qui est mort... [/edit] |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est bon j'ai trouver une alimentation d'un autre ordi