|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je voulais améliorer ce code qui teste si tous les TextBox d'un UserForm sont renseignés avant l'ajout dans la feuille. Ainsi que d'éviter de saisir des doublons. Je pensais au TextBox_Change, mais il faut le faire pour au moins 10 TextBox. Alors y a-t-il une autre solution avec moins de code pour le réaliser ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonsoir,
Une des solutions serait d'intégrer la vérification des valeurs dans une boucle en incrémentant le control TextBox Un exemple qui suppose que le TextBox1 est une donnée à vérifier dans la colonne 1, TextBox2 en colonne 2, etc ... Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonsoir,
je t'avais préparé un code dans ce gout là (non testé) Code :
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonsoir corona, casefeyere
Ca marche bien le contrôle des doublons dans la colonne B. J'ai pensé remplacer la boucle de vérification des TextBox vides, par un module de classe. Seulement j'ai lu qu'il ne gère pas l'événement Exit. Une alternative pour cela ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Re,
Une alternative pour remplacer l'événement Exit dans un module de classe, la gestion du focus : Code :
Code :
http://www.mrexcel.com/board2/viewto...er=asc&start=0 Mais à vrai dire, je n'ai rien compris dedans Une explication et adaptation possible ? Merci. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com