Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2012, 17h27   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à bambino3996
Par défaut Réaliser une pop-up bloquante

Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire un site dans lequel il y a un bouton qui, une fois sélectionné, fait apparaître une pop-up au centre de l'écran.

Pour info :
ma pop-up est personnalisée, il ne s'agit pas d'une messagebox, c'est donc une page à part contenant seulement un div avec le contenu de ma popup (un textarea et 2 boutons oui/non), ainsi que mes 2 fonctions javascript showpopup() et hidepopup(). mon div a bien entendu la propriété "visibility:hidden" au départ.

Je fais un include de ma page popup dans ma page courante et j'ai le bouton qui fait apparaitre cette popup au centre de l'écran.

Mon problème réside dans le fait que je voudrais que cette pop-up soit bloquante (c'est à dire que tous les autres liens de la page que l'on voit encore en arrière plan ne sont plus fonctionnels tant qu'on a pas cliqué sur les boutons oui ou non de ma popup).

J'ai essayé de créer un overlay dans un div vide qui est récupéré dans la fonction showpopup (à savoir : calque = document.getElementById('overlay')) que je redimensionne à la taille de la page avant de le rendre visible puis d'afficher ma popup par dessus. Mais cela ne fonctionne pas.

Je me suis inspiré de l'exemple donné sur ce site : http://dmouronval.developpez.com/alerte-modale/
Je voudrais obtenir le même principe à la différence que :
- pas de fond noir progressif, le calque serait invisible mais il empècherai quand meme de cliquer sur les autres liens de la page)
- pas de création à la volée de la pop-up comme c'est le cas dans son script, la mienne est déjà présente dans un bout de code div d'un autre fichier que j'inclus dans ma page courante.

Sauriez-vous comment je pourrais utiliser ma pop-up personnalisée pour qu'elle soit bloquante ?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
bambino3996 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 18h52   #2
Rédacteur

Homme Jérôme Réaux
Webdesigner
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jérôme Réaux

Informations professionnelles :
Activité : Webdesigner
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jreaux62
Bonjour,
tu peux commencer par nous donner le code nécessaire (!) et suffisant (?) pour te répondre.
jreaux62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.

Partenaires

Hébergement Web