|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Franck PagèsAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une base de données sous Access 2077 pour gérer le parc automobile de mon établissement. J'ai 5 tables : Véhicules, Interventions, Relevé kilométrique, Liste service et Contrôle technique. Dans la table Relevé kilométrique j'ai 4 champs : - N° : clé primaire incrémentation auto, - N° d'Immatriculation qui est un champ texte et qui sert de jointure avec la table Véhicules et qui est la clé primaire de la table véhicules, - date relevé qui est un champ date - kilométrage qui est un entier long. Je veux faire une requête puis un état qui me donne le dernier relevé de km de chaque véhicule, j'utilise donc la fonction max sur le champ kilométrage afin qui me donne le dernier. Ceci fonctionne mais lorsque je veux aussi faire apparaître la date du dernier relevé la requête me donne pour résultat l'ensemble des relevés. Je tourne autour du pot depuis un moment, si quelqu'un connait un autre moyen de faire ressortir le dernier relevé de chaque véhicule avec la date du relevé il me rendrait un énorme service. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() Bon plus sérieusement, tu utilises la fonction de domaine Dmax je suppose ? Il faut bien prendre en compte la date la plus recente, non ? Quel est ton code actuel ? Qu'on parte de là pour te proposer des pistes de résolution
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 916 ![]() |
A vue de nez, ce que tu demandes est impossible en une seule requête simple : il faut une requête pour la date de dernier relevé (tu l'as déjà faire) et une jointure entre cette requête et la table des kilométrages pour avoir le kilométrage pour cette date en particulier.
Ce que tu fais actuellement revient à faire un groupement sur le kilométrage, ce qui fait afficher toutes les lignes. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com