|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
Bonjour.
J'aurais voulu savoir se cela était pertinent de désactiver les index avant de faire l'ajout de champ sur des tables qui ont des millions d'enregistrements (23 000 000 pour la plus grosse). Puis ajouter les champs, créer les index sur ces champs puis réactiver les clés ? Merci à tous pour vos commentaires
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
J'ai travaillé à la normalisation de données importées dans ce genre de table il y a quelques années et comme je faisais ça sur un simple ordinateur portable de l'époque, j'ai eu l'impression en effet que ça allait un peu plus vite en désactivant les index puis en les recréant.
Par contre, ce genre de truc est à éviter sur un serveur de production aux heures d'utilisation intense ! Mais normalement, ajouter des colonnes (et pas champs !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
Oui effectivement c'est colonnes et pas champ.
Ce n'est pas vraiment de l'import de données; je ne vais vais pas faire de load data ou d'insertion en masse. C'est vraiment des modifications de structure. J'ai préféré demander l'avis et un retour d'expérience car j'avais vu dans la doc mysql qu'en cas d'insertion de masse, il est plus rapide de désactiver les clés. Je vais effectivement le faire sur un serveur en production et en réplication (circulaire et pyramidale) aux heures creuses, je suis d'astreinte :-( Merci cinéphil pour ces réponses
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com