|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à pouvoir tester mon service WCF via l'url dans mon navigateur. Voici mon code :
Si je teste mon service avec le WCF Test Client, que j'inscris mon pseudo avec mon mot de passe, j'ai un résultat qui correspond (mon id, mon email...). Mais si je tente d'accéder via le navigateur à ma méthode, j'ai une page blanche qui est affichée : Code :
http://localhost:3097/CrimoviesService.svc/Connection/monPseudo/MonMotDePasse Auriez-vous un conseil ? Merci d'avance pour votre aide ! |
||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Je pense que l'url pour accéder à la méthode de ton service serait plutôt
Code :
http://localhost:3097/CrimoviesService.svc/Connection?pseudo=monPseudo&password=MonMotDePasse Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Merci pour cette réponse.
J'ai appliqué les modifications, mais cela ne fonctionne toujours pas... Code :
Code :
http://localhost:3097/CrimoviesService.svc/Connection?pseudo=monpseudo&password=monpassword Que puis-je faire d'autre ? |
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Installes Fiddler et regardes ce qui se passe réellement.
![]() Et essaies de communiquer directement avec ton service en utilisant toujours Fiddler. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Une autre question.
Peut-on voir la configuration de ton service dans le fichier de confugation? Juste la section <system.serviceModel>. |
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Alors Fiddler est installé. Voici le résultat lorsque je tente d'accéder à l'url suivante :
Code :
GET /CrimoviesService.svc/Connection?pseudo=crimovies&password=bresWEM3 HTTP/1.1 Code :
Code xml :
|
||||
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Dans ton fichier de configuration ajoutes l'élément <webHttp /> dans l'élément <behavior> :
Code xml :
|
||
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() |
Je ne peux pas ajouter la ligne <webHttp /> dans mon web.config, elle n'est pas reconnu. Du coup quand je lance mon WCF Test Application, il génère une erreur.
J'ai pu mettre le factory dans le .svc, mais du coup, je suppose qu'il faille mettre la balise dans le web.config, car actuellement, j'ai cette erreur : Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
L'élément <webHttp /> est nécessaire pour que tes requêtes marchent via un navigateur.
En fait c'est moi qui me suit trompé la bonne syntaxe est la suivante : Code xml :
Pour l'attribut Factory ajoutes le namespace : System.ServiceModel.Activation soit Factory="System.ServiceModel.Activation.WebServiceHostFactory" |
||
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
![]() |
Ok, je pense qu'on avance.
Malheureusement, j'ai l'erreur suivante avec la configuration précédente : Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
J'ai analysé ton projet, et j'ai trouvé comment obtenir mes informations depuis l'URL. Il fallait que je modifie mon web.config en ajoutant l'élément suivant : Code :
Merci beaucoup pour ton aide ! |
||
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Normalement cela devrait marcher avec le Factory WebServiceHostFactory qui devait se charger de configurer de façon automatique tout ce qui est mis dans le fichier de configuration mis à part l'exposition des métadonnées. Mais en l'utilisant on a l'erreur "Endpoint not found" et on est pas les seuls à l'avoir. Une recherche m'a permis de savoir que pas mal de personnes y sont tombées comme par exemple ici ou un développeur a résolu le bug mais de façon magique sans rien modifier
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com