|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Clément Lycéen Inscription : septembre 2011 Messages : 135 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème avec la fonction FileCopy, je n'ai aucune erreur mais mon fichier qui est présent dans mes ressources ne se copie pas. Mon fichier est un fichier de clé registre ( .reg ) Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Tony Développeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 570 ![]() |
Citation:
Essaye de rajouter un Dim poney as boolean = System.IO.File.Exists(NewCopy) après ta copy, et regarde en pas à pas ce qui se passe. Rentres-tu au moins dans le if ? PS : Dans l'expression If System.IO.File.Exists(FileToCopy) = True Then, le = True est inutil : If System.IO.File.Exists(FileToCopy) Then
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu dois mettre le nom du fichier complet :
Code :
NewCopy = "C:\Users\CLeBeR\Desktop\MonFichier.reg"
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut, merci a vous deux pour vos réponses
@Neiflheim Sa ne marche pas quand même. @asmduty J'ai rajouté le dim poney... juste après le end if, mais je ne vois pas a quoi il sert, et pour le pas à pas j'ai appuyé sur F8 mais je n'ai pas d'erreurs sur mon copy, juste il me sélectionne des autres lignes mais qui n'ont rien à voir. En attente de vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
... le dim poney te sert à vérifier une fois passé sur la ligne, en pas à pas (F11) si le fichier que tu viens de créer existe, si poney est à true il existe; s'il est à faux il n'existe pas.
Et forcément si un fichier que tu viens de créer n'existe pas c'est assez facheux. Aussi, comme l'a dit Neiflheim il faut indiquer le nom complet. Peux tu aussi nous dire ce que vaut "My.Resources.ActiverApplication" ?
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
alors je viens de comprendre comment fonctionne le Pas à pas mais en fait quand je débogue la flèche jaune se met dans un sub mais pas dans le bon et je ne peut pas la déplacer comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Tu sembles êtres lycéen, il est anormal qu'on ne t'ai pas appris les bases de Visual Studio.
Maintenant on ne va pas t'accompagner de A à Z dans ta formation, cherche des tutoriels si tes profs sont incapables de faire leur boulot correctement, ou si tu n'a pas compris (ou écouté) ce qu'ils t'ont expliqué
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis lycée mais j'apprends le VB par mes propres moyens, je suis en 1 ES donc aucune relations avec l'informatique ^^
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bon, je viens de relire le problème, et en effet, il n'est pas possible de copier une ressource brute vers un fichier de destination par la simple méthode File.Copy.
Voici un code que j'ai trouvé (VB 2005) qui devra être adapté peut être un tantinet : Code :
Une autre solution serait de lire ton fichier ressource avec un streamreader, et de copier le contenu vers un autre fichier.
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai oublié de préciser que si j'utilise ce code pour extraire un .key sa marche
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Sujet résolu ! J'ai trouvé le code qui fonctionne :
Code :
File.WriteAllText("C:\Nomdemaclé.reg", My.Resources.nomDeMaCleRegistreDansMesRessources) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com