|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 95 ![]() |
bonjour,
je veux essayer d'expliquer mon problème: moi j'ai une interface qui contient un combobox qui contient des éléments récupérés de ma base de données ce que je veux moi si je choisis un élément de cette liste un jlabel qui contient des informations relatives à l’élément choisit et qui sont aussi récupérées de ma base. le pb est que le jlabel qui contient les propriétés n'est pas affiché dans mon interface. voici le code de ma fonction: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 787 ![]() |
Salut,
C'est peut etre un probleme de raffraichissement de l'IHM. Pour en etre sur, apres avoir ajouté le label, essaye de faire : Code :
a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
et dans mon cas normalement FenetreRecupererReseau mais quand j'ecris ça elle n'est pas compilé et souligné par le rouge. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Apres avoir ajouté ton component il faut faire : comme te l'indique Hwoarang.
Ca ne compile pas parce qu'il ne connait pas frame (this ou alors voir dans ton main)... tu ne dois pas de toute facon faire setVisible(false); puis setVisible(true); le revalidate fera ce qu'il faut. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
si j'écris revalidate() voici l'erreur affiché (il n'est pas compilé):The method revalidate() is undefined for the type FenetreRecupererReseau.ItemAction.
et normalement mon frame est appelé:FenetreRecupererReseau. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Montre ton code exact, comme ça, on sera sur de quoi l'on parle.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Oui montre ton code ca sera mieux
mais sinon Code :
FenetreRecupererReseau.this.revalidate(); |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
normalement ça va merci. j'ai fait comme il m'a dit wax78 et le jlabel est maintenant affiché merci beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
une autre chose j'ai fait validate() et non pas revalidate car quand j'écris revalidate elle n'est pas compilé aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
On dirait que tu appelles les méthodes sur les mauvaises classes. C'est normal qu'appeler validade ne fonctionne pas sur ItemListener, c'est sur la JFrame, qu'il faut le faire. Ensuite, revalidate n'est pas une méthode à JFrame...
Tu peux ausse faire repaint, ça fonctionne aussi normalement |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 787 ![]() |
Citation: