|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une boucle PHP qui génère un même formulaire plusieurs fois (autant de fois que j'ai de personnes inscrites à un voyage). Pour le nom par exemple la ligne créée est celle ci : Code :
<input type="text" ... name="nom[]" />
Or j'ai un soucis avec la civilité voici ce que je génère : Code :
Le soucis c'est qu'en PHP je récupère des choses bizarres et je ne sais pas vraiment ce qui a été sélectionné ou pas. Si vous avez une idée pour la bonne syntaxe à utiliser afin de récupérer correctement les infos du formulaire du style civ_0[0], civ_1[1], etc. Merci d'avance de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 40 ![]() |
Je ne suis pas sur de moi, mais juste civ[], ne marcherai pas ?
car avec ton code là en gros tu récupères pour le premier utilisateur si c'est un M : civ_1[0] = M civ_2[0] = Null civ_3[0] = Null si tu as un deuxieme utilisateur et que c'est une Mlle : civ_4[1] = Null civ_5[1] = Null civ_6[1] = Mlle ect.... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
une solution simple est d'imposer l'index, grâce à un compteur : Code php :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 89 ![]() |
@arakiri
si j'appelle le champ civ[] partout alors la sélection de la civilité d'une personne va décocher toutes les autres car ils s'appellent tous pareil. @jreaux62 le soucis c'est que civ[1], par exemple, me retournera "m" en 1er car les "value" sont préremplies. Du coup je me suis rabattu sur une liste déroulante plutôt que des boutons radios, ça résout mon soucis mais ca ne m'explique pas pourquoi j'avais ce problème et surtout sa solution. Merci à vous 2 de m'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Non, car tu auras :
Code :
civ[2] => civilité de la personne 2 ... CQFD.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Ce qui met le foutoir dans les index, et tu ne sais plus ce que tu dois récupérer... En imposant l'index, plus de problème (voir message précédent)
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com