|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer une documentation avec Word et je me rends compte que j'ai souvent des blocs de texte que je réutilise (copier/coller). Le problème, c'est que dès que je fais une modif sur un bloc, je suis obligé de la reproduire sur tous les blocs similaires, avec tous les risques d'oubli qui y sont liés, sans compter le fait que c'est assez ch¤¤¤t. Je me disais que si j'étais en train de faire une doc en HTML, je pourrais utiliser des variables PHP pour y stocker des chaines, voire faire des "include". Ainsi, pour changer toutes les occurrences d'un bloc, il suffit de faire 1 seule modification et le tour est joué. Existe-t-il un moyen avec Word d'avoir ce genre de comportement ? (texte défini à 1 endroit, et toutes les occurrences qui "pointent" sur ce bloc de texte) J'essaye de regarder les signets, mais je suis un peu perdu... Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Peut-être plus simple, un signet sur le morceau de texte voulu et un champ REF sur ce signet. Autre option, insérer le texte contenu dans un fichier et lier le fichier.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
J'arrive à créer un signet sur un bloc.
J'ai trouvé comment faire un "pointage" sur le bloc : avec le bouton "renvoi". Par contre, je ne comprends pas l'histoire du "champ REF" : Citation:
Comment puis-je faire pour que mes sources ne soient pas visibles dans le document Word ? Je pensais mettre mes textes "source" dans une partie "Annexe" de mon document, mais pour certains textes, cela n'a pas de sens... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Si c'est pour transférer le document, tous les liens externes au document vont poser des problèmes. Pour le champ : http://heureuxoli.developpez.com/off...hamps/#LIV-D-8 Tu sélectionnes du texte, tu ajoutes un signet. Il te suffit d'ajouter un champ REF avec le nom du signet ou bon te semble et ensuite faire F9, le champ va être remplacé par le texte contenu dans le signet, mais seulement en affichage.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Désolé, je suis un peu handicapé
![]() Ca, ça marche. Citation:
Je tape quelque part dans mon document Word : J'ai beau faire "F9", c'est toujours le texte "{ REF mon_signet }" qui est affiché. Par contre, si j'utilise l'action "insérer un renvoi" en précisant "ne pas faire de lien" ça marche. Si je comprends bien, il n'est pas possible de mettre du texte caché pour mes textes de référence ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Dans le lien que j'ai donné, j'explique comment on ajoute un champ dans un document. Si c'est un champ que tu as ajouté, essaie de faire ctrl + A suivi de Alt + F9
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut PhunkyBob,
Juste une précision, tu n'as le droit de n'avoir qu'un seul signet dans ton doc qui porte le même nom (heu sinon ce ne serait plus un signet @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Mettre plusieurs fois le même nom ne génère pas d'erreur. C'est juste la dernière insertion qui est utilisée.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Vous dites "je vous ai donné un lien", je vous répond "je n'arrive pas à faire ce qui est dit", vous me répondez "je vous ai donné un lien". J'ai réussi à créer un signet. J'essaye d'ajouter un champ comme dit dans la doc du lien que vous m'avez fourni. Ce qui est dit : ![]() Ce que je fais : ![]() + ![]() Le résultat n'est pas celui attendu... --- Comme au final j'arrive à faire ce que je veux en utilisant les renvois, je vais clore cette discussion. Merci pour votre aide. (votre lien contient d'autres informations qui me seront utiles) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Voilà, j'ai fait un exemple que je vai mettre sur la discussion. Si ce n'est pas ce que tu attends, soit je n'ai pas compris, soit tu n'as pas correctement exprimé ton besoin.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bien ça que je veux.
Mais, quand moi je tape dans votre document, j'ai beau faire "Alt+F9", ça ne bouge pas (alors que sur vos références, si). Mais comme j'arrive à faire l'inverse (j'insère un renvoi, et après je peux basculer si je veux pour afficher le code de la référence), mon problème est résolu. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
On ne tape pas les crochets, on fait Ctrl + F9 pour les avoir.
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|