Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2012, 14h34   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut synchronisation horaire w32time

Bonjour à tous,

Je me prends la tête depuis un certain temps sur le probleme suivant :

je dois synchroniser une camera en utilisant le service NTP.

Le but est que le timecode de la camera soit identique à celui du PC. De plus le PC n'est pas relié sur internet. L'objectif n'est pas d'avoir une reference de temps sur un NTP francais mais simplement que mon portable serve de reference de temps a mon application et ma camera.

Sous XP, Il suffit de changer quelques clefs dans la base de registre pour que cela fonctionne. J'ai fais le test est c'est OK.

Si quelqu'un a une idée pour vista est seven je suis preneur.

Merci pour votre aide...
laurent1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2012, 21h54   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Je te propose un tutoriel que je viens de créer pour activer le serveur NTP de Windows XP, Vista ou 7, en cliquant ici
Il y a même un logiciel pour tout faire automatiquement.

Je cite les grandes lignes :

Citation:
Pour des besoins précis, on peut avoir besoin de créer son propre serveur NTP, car par défaut chaque machine Windows interroge le serveur : time.windows.com
Soit on peut changer par fr.pool.ntp.org ou créer son propre serveur NTP afin d'arroser tout un parc informatique.
Ainsi, seule une machine interroge l'extérieur, et en fait bénéficier le réseau local.

Pour activer ce serveur, la méthode est la même pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 :

- Aller dans le registre (regedit)
- Aller à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Config
- Modifier la valeur DWORD "AnnounceFlags" à 5 (mode décimal)
- Aller à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\TimeProviders\NtpServer
- Modifier la valeur DWORD "Enabled" à 1 (mode décimal)
- Quitter regedit
- Stopper le service "Horloge Windows", ou entrer la commande dans un invité de commandes : net stop W32Time
- Lancer le service "Horloge Windows", ou entrer la commande dans un invité de commandes : net start W32Time
- Ouvrir votre pare-feu au niveau du port UDP 123
Etre_Libre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.

Partenaires

Hébergement Web