|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Architecte matériel Inscription : août 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'ai lancé un chkdsk sur mon disque, celui ci utilise la ram à 98% (15.7go/16go) à partir de l'étape 4. En cherchant, j'ai lu qu'il s'agissait d'un bug sous Windows seven, le mieux étant donc de repasser sous XP afin de faire ma réparation. A l'heure actuelle, mon chkdsk /r /f est lancé sur mon seven. Que me conseiller vous ? - Interrompre mon chkdsk ? - Laisser tourner (140 fichiers sur 318704) ? Quels sont les risques pour ma RAM si je laisse tourner jusqu’à à la fin (estimation perso à ~10h) ? Cela finira t il en BSOD ? Quels conseils me donneriez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 244 ![]() |
Bonjour
Tu peux interrompre ou laisser faire, cela n'a aucune importance, c'est ton choix. Attention interrompre proprement quand même Ctrl + C si tu veux. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Quand tu me dis
Citation:
Je suis bien conscient que les conséquences seront de ma faute, c'est évident ! Je demandais simplement quelle était le risque le plus acceptable. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 244 ![]() |
Pas de risque si tu fais un Ctrl + C c'est prévu.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ton aide, je viens de l’arrêter.
Mon estimation de 10h était gentille, il en été à 32% depuis mon 1er post. Le disque doit être irréparable ... avec cette commande |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 559 ![]() |
C'est le processus chkdsk.exe qui prend autant de RAM, ou tu le vois uniquement avec la consommation RAM globale ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com