Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis dans une macro utilisée sous Catia v5

En résumé, la partie qui pose soucis est la suivante : l'utilisateur va chercher un fichier source, et automatiquement, la destination (pour futur enregistrement) est définie en fonction du path du fichier source (à savoir le même dossier)

Le code développé (par une autre personne partie) est le suivant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
Private Sub CommandButton_ChargerCame_Click()
 
    CheminCame = CATIA.Application.FileSelectionBox("Selection de la came", "*.CATPart", CatFileSelectionModeOpen)
 
    If CheminCame <> Empty Then
        Label_CheminCame.Caption = CheminCame
        Label_RepTravail.Caption = CurDir()
        [...]
Jusqu'à présent, aucun soucis ne se présentait pour le bon fonctionnement de la macro. Et un jour, des utilisateurs m'ont remonté que le dossier destination (automatiquement généré par le CurDir) ne prenait pas en compte le dossier source, mais se mettait dans C:\Windows\System32

Le seul point commun que j'ai trouvé : ces postes sont en 64 bits (w7). J'ai également essayé la macro sous un XP 32 bits : aucun soucis // XP 64 bits : le problème est là. Dois-je en déduire que le soucis provient de la version 64b?

Pour l'instant, la seule bidouille trouvée pour contourner le soucis, est de changer le CurDir() en CurDir("X"), où X est un lecteur réseau crée à la mano. Et quand on lance la macro, avec sélection du fichier source, la destination se met correctement sur le lecteur X:\

Cependant, c'est une solution assez bancale, et qui force mes utilisateurs à mapper un lecteur X sur leur poste, afin de voir la macro fonctionner.

N'étant pas du tout dev en VB, j'ai fait quelques recherches sur le sujet, j'ai trouvé des propositions : remplacer CurDir() par ActiveWorkBook.path ou encore ThisWorkBook.path, aucun succès.

Je suis donc preneur de tout conseil, commentaire, suggestion, proposition.

Merci d'avance,

Thibox