|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 561 ![]() |
Hello,
Savez-vous comment représenter en UML des classes du type : Code :
Et plus généralement, connaissez-vous un site qui parle de la représentation en UML des différentes utilisations de templates en C++ ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Florian BlanchetEtudiant en Optique Inscription : août 2004 Messages : 789 ![]() |
Je ne crois pas que l'UML soit réelement adapté au C++ par le simple fait que celui-ci est multi-paradigme et pas seulement OO. Ca introduit l'existence de pas mal de chose qui ne sont pas modélisable en UML et nécessite l'introduction de nouveaux éléments pour ce faire. Exemple le plus simple : les fonctions libre.
Si ce n'est pas pour de la génération automatique de code, tu peux toujours introduire ces éléments comme bon il te semble, ca ne sera plus réelement du UML, mais si ca reste lisible et compréhensible, ca devrait suffir.
"We can solve any problem by introducing an extra level of indirection" Butler Lampson "N'importe quel problème peut être résolu en introduisant un niveau d'indirection supplémentaire" Butler Lampson (traduction libre) |
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Salut,
En UML, il est possible de représenter une généricité de type en faisant apparaitre un onglet au dessus du rectangle de la classe, sous une forme proche (excuses moi, c'est de l'ASCII-ART, je n'ai plus vraiment le temps de faire un joli dessin Code :
C'est d'autant plus vrai avec l'acception du paradigme générique qui est celle de C++, car elle (l'acception du paradigne générique
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 561 ![]() |
Je connais cette représentation, mais elle ne suffit pas pour indiquer qu'un paramètre template dépend lui-même d'un template.
J'ai fait dériver ma classe de ma politique, qui est elle-même templatisée. En revanche, quand je dans ma classe fille je dois désigner le paramètre template issu de la classe parente, ça devient sioux... Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé comment définir des méthodes templates. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com