Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2012, 13h34   #1
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut La version 0.3.14 de ReactOS est sortie

ReactOS® est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec Microsoft Windows® XP

la version 0.3.14 vient de sortir, elle est disponible ici: http://www.reactos.org/fr/download.html

Ca fait quelques temps que je suis ce projet, et je trouve que cette version est un grand pas, car elle est la première qui est "presque" utilisable. Non qu'elle soit exempte de bugs, mais je l'ai installée et j'y ai fait tourner des programmes prévus pour Windows sans aucune modification. Pour moi cette version est la première qui ne laisse plus aucun doute sur le fait que ce projet sera mené à son terme, et que ce n'est plus une utopie développée par quelques farfelus.

Je suis un peu étonné, car il me semble qu'il y a peu de développeurs français (dans la partie "français", le dernier message doit dater de décembre). Pourtant, à lire les discussions de ce site, il me semblait que Microsoft n'avait pas que des fans ici.

Pensez-vous que ce projet va nous sortir de l'alternative sans autre issue autre que Windows et Linux ?
10_GOTO_10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 13h46   #2
Membre Expert

Grand Timonier des Chats
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Grand Timonier des Chats

Informations forums :
Citation:
Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
Je suis un peu étonné, car il me semble qu'il y a peu de développeurs français (dans la partie "français", le dernier message doit dater de décembre). Pourtant, à lire les discussions de ce site, il me semblait que Microsoft n'avait pas que des fans ici.
Ce projet est (AFAIK) porté avant tout par des developpeurs Russes.
Citation:
Pensez-vous que ce projet va nous sortir de l'alternative sans autre issue autre que Windows et Linux ?
Je pense que la réponse est comprise dans la question: il existe déjà d'autre systèmes d'exploitation, et qui sont très peu utilisés. À court et même moyen terme ReactOS ne changera rien, à long terme si une version clonée gratuite stable de Windows existe, ça peut miner Microsoft. Ce qui reste un grand si.
MiaowZedong est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 13h48   #3
Membre Expert

Homme Pierre Bonneau
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre Bonneau

Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à pmithrandir Envoyer un message via Skype™ à pmithrandir
Pas mal comme projet.

Effectivement le projet est ambitieux.
Est ce qu'ils travaillent en collaboration avec wine ?
pmithrandir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 13h51   #4
Membre Expert

Grand Timonier des Chats
Détails du profil
Activité : Grand Timonier des Chats

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pmithrandir Voir le message
Pas mal comme projet.

Effectivement le projet est ambitieux.
Est ce qu'ils travaillent en collaboration avec wine ?
Ils avaient une collaboration officielle avec Wine, puis ils ont eu une panique légale et maintenant c'est une collaboration officieuse, d'après ce que j'ai comprit....
MiaowZedong est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2012, 07h14   #5
Invité régulier

Homme Pierre Schweitzer
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre Schweitzer

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
Effectivement. Il y a très peu (trop peu ?) de développeurs français. Si on compte rapidement, nous sommes deux. Trois si on compte le francophone.
Pour une raison qui m'échappe, le projet ne rencontre aucun succès en France (globalement, developpez.com est le seul site important où il y a un message sur la nouvelle version).
Alors que dans d'autres pays (tels que l'Allemagne), le projet est bien plus suivi et supporté.

Citation:
Envoyé par MiaowZedong Voir le message
Ce projet est (AFAIK) porté avant tout par des developpeurs Russes.
Non.
Si les instances dirigeantes sont effectivement en Russie (tout l'infrastructure légale est là-bas), il y a des développeurs de "partout". US, Russie, Pologne, France, Allemagne, etc. C'est bel et bien un projet international.
Au passage, il existe également une instance officielle de ReactOS en Allemagne avec la ReactOS Deutschland e.V. (surtout chargée de gérer les finances).

Citation:
Envoyé par MiaowZedong Voir le message
Ils avaient une collaboration officielle avec Wine, puis ils ont eu une panique légale et maintenant c'est une collaboration officieuse, d'après ce que j'ai comprit....
Oui, il y avait une collaboration officielle, qui n'est effectivement plus maintenue... Officiellement.
Cependant, il y a toujours une collaboration. Le projet ReactOS utilise beaucoup de code venant de Wine, et fait remonter des patchs à Wine (regardez par exemple les noms dans les changelogs).
Heis Spiter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.

Partenaires

Hébergement Web