|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 710 ![]() |
ReactOS® est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec Microsoft Windows® XP
la version 0.3.14 vient de sortir, elle est disponible ici: http://www.reactos.org/fr/download.html Ca fait quelques temps que je suis ce projet, et je trouve que cette version est un grand pas, car elle est la première qui est "presque" utilisable. Non qu'elle soit exempte de bugs, mais je l'ai installée et j'y ai fait tourner des programmes prévus pour Windows sans aucune modification. Pour moi cette version est la première qui ne laisse plus aucun doute sur le fait que ce projet sera mené à son terme, et que ce n'est plus une utopie développée par quelques farfelus. Je suis un peu étonné, car il me semble qu'il y a peu de développeurs français (dans la partie "français", le dernier message doit dater de décembre). Pourtant, à lire les discussions de ce site, il me semblait que Microsoft n'avait pas que des fans ici. Pensez-vous que ce projet va nous sortir de l'alternative sans autre issue autre que Windows et Linux ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pas mal comme projet.
Effectivement le projet est ambitieux. Est ce qu'ils travaillent en collaboration avec wine ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Ils avaient une collaboration officielle avec Wine, puis ils ont eu une panique légale et maintenant c'est une collaboration officieuse, d'après ce que j'ai comprit....
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
![]() Pierre SchweitzerInscription : septembre 2004 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour une raison qui m'échappe, le projet ne rencontre aucun succès en France (globalement, developpez.com est le seul site important où il y a un message sur la nouvelle version). Alors que dans d'autres pays (tels que l'Allemagne), le projet est bien plus suivi et supporté. Citation:
Si les instances dirigeantes sont effectivement en Russie (tout l'infrastructure légale est là-bas), il y a des développeurs de "partout". US, Russie, Pologne, France, Allemagne, etc. C'est bel et bien un projet international. Au passage, il existe également une instance officielle de ReactOS en Allemagne avec la ReactOS Deutschland e.V. (surtout chargée de gérer les finances). Citation:
Cependant, il y a toujours une collaboration. Le projet ReactOS utilise beaucoup de code venant de Wine, et fait remonter des patchs à Wine (regardez par exemple les noms dans les changelogs). |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com