|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 312 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application extranet. Pour renforcer la sécurité de l'application, il m'a été demandé de faire une vérification login/pass/mac du client avant qu'il se connecte. Les adresses mac des clients sont stockées dans la base de données. Le problème que j'ai est comment je peux récupérer leurs adresse mac pour faire la vérification avec celles stockées dans ma base de données. En cherchant un petit peu dans le net, j'ai trouvé ce code mais il n'a pas l'air de bien marcher. Code :
Si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
A ma connaissance, tu n'as pas la possibilité de récupérer l'adresse MAC avec PHP.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Alors y a-t-il un autre moyen pour la récupérer ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Ton script doit pouvoir marcher mais il suppose que tu sois sur un serveur dédié (linux) où l'utilisateur apache à les droit d'éxecuter which et arp. C'est expliqué dans le script.
Au passage une sécurité sur l'adresse mac ne sert à rien puisque sous linux ça se change en une ligne de commande (MAC adress spoofing pour un peu de culture). |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 9 ![]() |
Il est impossible de récuperer l'adresse mac d'un "client" si un routeur vous sépare. La table arp que tu interroges avec la commande ARP contient la correspondance @IP/@mac pour le meme segment ethernet uniquement.
Comme tu sembles dire qu'il s'agit d'un extranet par definition ton serveur et tes clients ne sont pas dans le meme "LAN" donc ton serveur ne pourra jamais connaitre leur adresse mac. En php cela me semble donc impossible puisque ca tourne coté serveur. En revanche il est pas impossible qu'un applet Java te permette ca (à vérifier ca fait bien bien longtemps que j'ai pas touché au java). Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 22 ![]() |
Citation:
Si tu ne peut pas retrouver l'adresse mac du client, demande lui de te l'envoyer, mais c'est moins sécurisé. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com