Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Publications JavaScript / AJAX
Publications JavaScript / AJAX Commentez les articles et critiques de livres publiés sur les rubriques JavaScript et AJAX
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2012, 13h12   #1
Responsable Développement Web

Homme Didier Mouronval
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Didier Mouronval

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Introduction à MooTools

L'équipe de Synbioz vous propose un article de présentation de la librairie MooTools.
Citation:
MooTools est un framework JavaScript, léger et orienté objet. Il est particulièrement adapté à l'élaboration d'applications Web.
Il vous permet d'écrire facilement du code robuste et flexible de manière portable (cross-browser). Son code est élégant et bien documenté autour d'une API cohérente.
N'hésitez pas à faire part de vos réactions sur cet article.

http://synbioz.developpez.com/tutori...tion-mootools/

à eux !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Bovino est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 08/02/2012, 14h07   #2
Responsable JavaScript & AJAX

Détails du profil

Informations forums :
C'est ce genre d'article qui se font rares. Une présentation, ni plus ni moins, et en français surtout. Bonne initiative.

Vieux 10/02/2012, 22h26   #3
Membre expérimenté

Homme Gilles Vino
Software Developer
Détails du profil
Nom : Homme Gilles Vino

Informations professionnelles :
Activité : Software Developer

Informations forums :
Merci beaucoup pour cet article qui m'a fait davantage découvrir MooTools

Je dirais plutot que MooTools et jQuery n'ont pas exactement la meme philosophie en-soi, mais dire que MooTools est plus réutilsable et tout je ne suis pas vraiment d'accord.
MooTools me semble adapté pour les petits sites webs, jQuery pour les gros en complément d'ASP par exemple. Faire de la POO en javascript je ne suis pas tellement convaincu, et la réutilisabilité ce n'est pas tip-top (chaque site web est différent donc il faut appliquer des patchs a certaines classes...). En ASP par exemple tout cela est contruit autour d'un modele C# ou VB qui lui est indépendant du html et donc réutilisable tres facilement.

Vous en pensez quoi de mon point de vue?
alex_vino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/02/2012, 20h49   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je suis pas trop d'accord avec ta vision des choses pour moi jQuery est plus facile d'utilisation et rapide à mettre en œuvre.
Alors que mootools est plus réutilisable au sein même du code que tu écris, c'est à dire réutiliser un objet précédemment créé. La POO que propose Mootools est là, je pense, seulement pour rendre le code plus clair.
Personnellement je préfère Mootools pour les gros sites et jQuery pour les petits
Angelblade est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.

Partenaires

Hébergement Web