|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() abdelilah aitbendra Inscription : juin 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour
voila j'ai installé un serveur 2003 après j'ai créer les utilisateurs dans active directory j'ai partager un dossier mais le problème rencontré c'est que une fenêtre de login et mot de passe s'affiche quand les utilisateurs veulent accéder a ce dossier sachant que quand je redémarre la machine client XP je ne rencontre pas ce problème. j'ai essayer la solution net config server /AUTODISCONNECT:-1 ça n'a rien donner |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 244 ![]() |
Bonjour
As-tu fait un essai de mettre les utilisateurs et mot de passe identiques dans la session et dans l'autorisation de partage ? |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
des fois le client accède directement au dossier d'autres fois le serveur refuse le login et mot de passe de la session du client et il affiche la fenêtre d'authentification |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2012 Messages : 6 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 244 ![]() |
Cela vient du fait que tu as des problèmes de reconnaissance des postes sur le réseau.
As-tu un serveur WINS de résolution de nom NetBIOS ? Autrement utilise le lmhosts pour faire de la résolution de nom NetBIOS. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
j'ai installer le serveur wins j'ai redémarrer le Contrôleur de domaine aussi ma machine clientXP je suis aller aprés à favoris réseau j'ai accéder au dossier partagé[exemple : //mondomaine/dossier] sans problème. mais après des heurs de travail quand j'ai voulu accédé au même fichier il me demande le login et mot de passe j'ai vraiment besoin d'aide parce que c'est le problème de tous le personnel et je suis le responsable informatique |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Novice sur un serveur Windows Sever 2003, je souhaite dupliquer exactement les mêmes droits d'accès d'un utilisateur u1 vers un nouvel utilisateur u2 (déclarés dans Utilisateurs et ordinateurs Active Directory) et de manière récursive dans toute l'arborescence d'un dossier défini et partagé sur ce même server (DNS). Existe-t-il donc une fonction standard qui permet de le faire automatiquement, plutôt que balayer manuellement chaque dossier (>100) D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Tu dois avoir des coupures réseaux sur le serveur. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 123 ![]() |
Citation:
le meilleur moyen de dupliquer des droits, c'est de ne pas les définir pas utilisateur mais plutôt de créer des groupes de sécurité accédant aux partage et d'ajouter ou d'enlever les utilisateurs dans ces groupes en fonction des droits que l'on veut donner. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
un serveur wins ne sert pas à grand chose dans un environnement AD avec un DNS bien configuré, à moins d'avoir des clients antérieurs à Windows 2000.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Il ne faut pas confondre la gestion des utilisateurs des domaines et la gestion des machines même avec AD. Je pense que si le serveur demande un utilisateur et un mot de passe sans déconnexion réseau, il y a un problème. Car même s'il y avait des problèmes de droit et de reconnaissance de droit, le serveur ne le demenderait qu'une fois à chaque connexion. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Citation:
D'autre part, il y a l'exemple d'un menbre du groupe, qui lui seul uniquement (le responsable du groupe par exemple), a des privilèges autres que ses collaborateurs. Qu'elle est la méthode dans ce cas pour dupliquer les droits récursivement dans un dossier ? Autre question dans la même rubrique : comment remplacer l'utilisateur u1 par utilisateur u2 (ou groupe1 par groupe2) récursivement dans un dossier ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
L'Active Directory permet de hiérarchiser les utilisateurs et les ordinateurs en groupes et sous groupes afin de faciliter l'administration des droits et restrictions utilisateurs. C'est aussi Active Directory qui se charge de stocker tous les comptes utilisateurs et de gérer l'authentification des utilisateurs sur le domaine Windows. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
une bonne installation et configuration du serveur DNS à mit fin à tous mes soucis
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com