|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai lier au moyen d'un vba des tables d'un serveur sql express avec mon appli en access. Mon problème c'est que je reçois à chaque table un écran "Sélectionner la source de donnée" ou je sélectionne mon lien de connexion avec sql serveur et cela fonctionne. Comment supprimer l'affiche de cet écran car dans le code je donne le lien de connexion. Mon code: Code :
Merci de votre aide Etienne |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 940 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont pas renseignés dans la chaîne de connexion ? Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai ajouté ce paramètre, mais j'ai toujours le même résultat, l'affichage de cet écran des sources de données... A+ Etienne |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Voilà ma chaine de caractère:
Code :
strConnect = "ODBC; DATABASE=" & Me.id_nom_db_sql & ";uid=;pwd=;DSN =" & Me.id_connexion & ";Trusted_Connection=Yes" Merci Etienne |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
A mon avis, tu n'as pas les droits pour utiliser "Trusted_Connection"
Le DSN que tu as défini a été établi avec ce paramètre ou bien avec un Login/Password ? Si option 2 alors il est évident que tu es contraint de te plier à cette configuration dans ton code. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai été dans panneau de config>outils admin>source de données odbc et j'ai ceci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 940 ![]() |
Bonsoir,
J'ai testé ton code et, chose étrange, ça fait la même chose chez moi. J'ai testé en réécrivant la chaîne de connexion odbc comme j'ai l'habitude de le faire, c'est à dire en mettant le DSN juste derrière ODBC. Code :
strConnect = "ODBC;DSN=" & Me.id_connexion & ";DATABASE=" & Me.id_nom_db_sql & ";uid=MonUser;pwd=MonMotDePasse" A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Argy
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour les réponses. j'ai subtilisé ma ligne de code connect par celle donnée avec un mot de passe et un user comme renseignés et cela fonctionne bien que ces champs ne représente rien dans mon application.
Encore merci à tous Etienne |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
Bonsoir Argy,
Citation:
Puis que le problème a disparu, quand je l'ai mis au début de la chaîne de connexion. Il m'a semblé étrange que l'ordre des paires mot-clé=valeur ait une importance. J'ai testé plus finement, et finalement j'ai trouvé que le problème venait de l'espace entre DSN et le signe égal. Code posté par Etienne : Code :
A+ Ramble On(Led Zepp sur youtube) |
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com