|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2006 Messages : 296 ![]() |
Bonjour,
j'ai créé une mise en page CSS en 2 colonnes, dont le schéma est fourni en pièce jointe. Et voici le code CSS correspondant : Code css :
Le problème : le contenu des 2 colonnes peut varier en longueur, seulement, lorsque je rajoute du texte, la colonne dépasse de son conteneur. J'aimerais que #content s'adapte. Comment faire ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
rajoute :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Effectivement, ça marche nickel !
Merci beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Je viens de me rendre compte que, si ça marche effectivement très bien pour la colonne de gauche, par contre, si je rajoute du contenu dans la colonne de droite, le surplus est tronqué et ne s'affiche pas !
Comment y remédier ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Pour info, la page sur laquelle cela ne marche pas comporte un élément supplémentaire par rapport au schéma joint : un #content-footer situé à l'intérieur de #content, après les 2 colonnes, qui s'affiche sur toute la largeur de #content et dont le code css est :
Code css :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 949 ![]() |
Bonjour,
il serait bon que tu nous mettes la structure de ton fichier HTML, pour le CSS il semblerait que l'on ait tout! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre habitué
Pour être plus clair, voici ci-joint le schéma de la page posant problème, et le code CSS :
Code css :
Le problème est que la div #menu est tronquée, n'affichant qu'une toute petite partie de l'image d'arrière-plan. Et voici le code HTML, comme demandé : Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bon, je viens de me rendre compte du problème : cela est dû au fait que #menu ne contient rien. En ajoutant du texte, l'image apparaît au fur et à mesure des lignes...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com