|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Julie Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour, mon problème est que mon trigger ne marche pas d'une part et plus embêtant, il fait planter la console. C'est à dire que j'écris une instruction infinie comme ci dessous :
![]() Mon trigger est le suivant: Code :
Et voici les tables si besoin : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Frédéric Inscription : juin 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Essaie comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci Fred_34, en effet ça ne risquais pas de marcher avec cette erreur!
Cependant le bug de la console est encore la, je ne sais pas quoi faire... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je crois avoir résolu mon problème, en mettant mon trigger à la fin du fichier sql.
Il y avait des appels à des procédures après c'est ce qui a du créer cette erreur bizarre. Je mettrais ce topic résolu demain si l'erreur n’apparaît plus d'ici la. Edit: non en fait ça ne résoud pas le problème, la console bug toujours et même plus qu'avant car avant elle pouvait m'afficher le select profil. Je suspect que peut etre je dépasse le nombre de requetes possibles autorisées, car ma bdd est assez grande. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Frédéric Inscription : juin 2011 Messages : 54 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 875 ![]() |
salut,
je pense que fred a raison... de manière générale, quand tu as changé le délimiteur et que tu vois que ta console agit bizarrement:
tu peux déjà tenter ce qu'il t'a mis si tu as l'invite sinon tape le délimiteur que tu avais choisi puis entrée et normalement tu dois avoir l'invite mysql et là tu peux refaire ce qu'il t'a dit de taper pour éviter ce genre de pb, le changement de délimiteur doit être restreint à quand il est vraiment utile, encadrer:
quand tu as du code comme ça, tu as intérêt à te faire un fichier .sql et à l'importer ou à copier/coller sont contenu ensuite... par contre, n'oublie pas alors de toujours utiliser un saut de ligne final pour bien valider la dernière ligne (si tu fais un copier/collé)...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Ca marche en effet, c'était bien un problème de délimiteur. Il manquait le "delimiteur ;".
Merci beaucoup à vous deux Fred_34 et ericd69, je vais pouvoir passer à la partie "fun" qui consiste à faire marche le trigger. Je met le topic en résolu car c'était mon plus gros problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com