|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour !
J'ai récemment installé Wamp pour créer un intranet car je dispose de plusieur ordi, reliés par une livebox, en wifi, ethernet ou usb. Je souhaiterai créer un carnet d'adresses très simple. Pour tester si tout fonctionne bien, voila le script que j'ai écrit. Tout en ayant bien entendu, créé la base et la table dans phpMyadmin. Dans la base carnet_adressses, il y a une table nommée contacts qui elle meme contient 9 champs. ID (primaire, auto-increment), nom, prenom, (en VARCHAR 50)... Il y a deux enregistrements dans cette table. Code :
De plus, j'ai installé un cms sur une autre base, il va tres bien. Je voulais faire ce site par moi meme. J'ai pourtant réalisé plusieurs sites en php. Dont un pour les études, il était hébergé chez free. Est-ce que le fait d'être en local produit cela ? Aucune des fonction die ne renvoie d'erreur, avec le test faute d'orthographe dans la ligne, une erreur est présente. Ca veut bien dire que la connexion est bien faite avec Mysql. Quand a l'affichage, j'ai essayé 25 méthodes, echo, print, printf, écrire autrement les valeurs, mais toujours rien, je bloque. Merci pour vos éclairsissements. @ ++ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
C'est tout simplement parceque tu essai d'acceder aux données de la base via un fetch_row qui te renvoie un tableau sur base d'index numériques ( 1ere colone 0, etc...)
Si tu veux passer par les noms des colones, alors il faut utiliser mysql_fetch_assoc() Ou mieux encore, tu peux utiliser mysql_fetch_array qui te renvoie un tableau avec des index numériques et noms de colones. Un genre de combinaison de row et assoc quoi pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci de ton aide. C'est vrai que c'etait bete de ma part.
Code :
@++ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 497 ![]() |
Et le ptit plus qui va nous montrer que c'est résolue
rajoute le tag
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Je viens de modifier un peu le code, pas moyen de mettre ça dans un tableau qui fait plus tableau... ?
Code :
Par contre, ça je n'ai rien pour les noms et prenom, il laise un tableau d'une ligne et deux colonnes, vide. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Heu... c'est tjs le meme sujet, j'vais pas refaire un topic la si ? Pour le résolu, ça va bientot le faire je pense, c'est du meme hack-habit ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
quel est la difference entre mysql_fetch_array et mysql_fetch_assoc
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Le tableau renvoyé par mysql_fetch_array contient en plus les champs sous forme d'index numérique comme je l'ai expliqué un peu plus haut.
Plus d'infos dans la doc mysql_fetch_array Pierre |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
est ce que assoc est plus rapide que array ou non parce que dans mes codes j'utilise array
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
ce n'est pas pour rien que je donne l'adresse de la doc :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Re,
J'ai regardé la doc, ça pas été tout a fait ce que j'imaginais, en fait ça m'a pas beaucoup aidé. Voila ce que j'ai fait pour que ça fonctionne : Code :
Car si dans la boucle while je ferme ?> que je met mon html et ou a l'interieur je rajoute <? echo ... ?> ça ne fonctionne pas. Je sais pas si j'ai été très clair, mais encore merci pour vos éclairssissements justement. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com