|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; voila j'ai une table mysql contenant des données brutes , je me demande s'il y'a une possibilité par requête de groupé les données par intervalle égal .
exemple: je veux groupé les données d'âges comme suite : 0-4 ans // 5-10 ans F - NF //F - NF 05-12 // 00-12 F: Fonctionnaire Nf: non fonctionnaire sa ressemble a un tableau croisé dynamique mais.... le comment se pose merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si ma boule de cristal me fait deviner votre besoin, c'est possible.
Faites une recherche sur le mot PIVOT.
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 987 ![]() |
Le CASE peut aussi vous aider.
Mais d'après vos description il ne s'agit pas que d'un intervalle d'âge. Essaye une requête et si là encore tu n'y arrive pas met nous le détail de ton besoin.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Re; Lola06 : pourquoi 06
oui avec case c'est plus facile si j'arrive a simulé : sql: Code :
là aussi y'a deux possibilité soit faire la requête et enregistré les données dans un array , ou la deuxiéme solution de préparé tous sous requête ensuite l'affiché d’ailleurs si la méthode que je préfère. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
me revoilà , la bénédiction est avec moi :
le lien : ftp://ftp-developpez.com/moko/articl...-php-mysql.pdf
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 987 ![]() |
@redoran : Lola était déjà pris et comme j'habite le 06...
Sinon le lien que tu as posté est interessant, tu as réussi à l'adapter à ton cas ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Re ; merci 06 si vous le permeter .
je suis en cours de documentation (optimisation requéte sql: base de données conséquente , avantage d'utilisation du php+sql...) une fois testé je donnerai suite.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com