|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais créer un tableau sur la page form1 comme sur la première image permettant à l'utilisateur de remplir les champs du tableau. Comment faire? Est-il possible aussi de mettre dans le tableau des coordonnés de points pour créer des segments et avoir une fenêtre avec un aperçu. Cela n'est pas ma priorités. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour le tableau, va voir du côté du DataGridView
Pour l'aperçu des segments, peut être dessiner sur un Graphics qui tu mettras en Image d'un pictureBox (ou d'un panel) par exemple
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ok merci.
Et comment fait-on pour créer une combobox dans une case du tableau? Puis pour faire un calcul en utilisant des valeurs du tableau, comment faire? Je suppose qu'il faut le nom du tableau ainsi que la ligne et la colonne correspondante. Quelle est la syntaxe à utiliser? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gaëtan WauthyDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2006 Messages : 1 008 ![]() |
Bonjour,
Il vous faut mettre le bon type de colonne. Pour cela une petite recherche sur msdn avec comme mot clé DataGridView me donne cette page : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=vs.85).aspx Avec cette ressource vous pouvez faire à peut prêt ce que vous voulez avec votre DataGridView ![]() En cliquant sur : Types de colonnes dans le contrôle DataGridView Windows Forms On peux voir sur cette page le type de colonne : DataGridViewComboBoxColumn Et voila toutes les explications sont sur cette page avec des exemples de code et en francais en plus Je ne le dirai jamais trop, MSDN est vraiment bien fait
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai écrit ce programme mais il n'y a rien qui s'affiche dans ma datagridview; est-ce normal? J'ai oublié quelque chose? Merci d'avance pour votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Gaëtan WauthyDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2006 Messages : 1 008 ![]() |
Il manque déjà la liaison à la source de donnée :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com