|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour à tous,
Quel code écrire pour récupérer la valeur d'un champ du dernier enregistrement. Plus précis: J'ai un formulaire basé sur la table "tblFin" avec les champs: DateFin NumExtrait Solde Je voudrais que sur l'événement DateFinBeforeUpdate, s'affichent dans les champs "NmExtrait" et "Solde", les valeurs du dernier enregistrement. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
Voici une fonction qui permet de récupérer la valeur des champs du dernier enregistrement de n'importe quelle table : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faudrait préciser si le dernier enregistrements est par rapport à une date, un NumAuto, etc.. En effet, le code proposé n'est pas valable si avant je change l'ordre de tri de la table, donc une un Order By serait un plus dans la requête. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que "dernier" n'était pas assez précis. Les enregistrements sont triés par date. La table contient cependant aussi bien les enregistrements du financier banque (01) que ceux du financier caisse (07). Il faudrait donc que les valeurs soient récupérées en fonction du financier choisi. Merci pour vos aides précieuses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour tee_granbois,
C'est bon ton code. J'ai un peu fouillé pour comprendre les grandes lignes (chacun son niveau), et voici comment je l'ai inséré dans mon application. 1. Je n'ai pas besoin de remplir les champs lorsqu'il s'agit d'un financier banque, mais seulement pour le financier caisse. J'ai donc créé une requête avec le numéro du financier caisse comme critère pour le premier paramêtre de la fonction. 2. Je pense qu'une requête, c'est bien mieux qu'une table parce que en réalité, dans ma table j'ai une douzaine de champs, et si j'en intercale un, lorsque je voudrai attribuer la valeur du champ 2, ça risque quand même de déraper. Si je voulais donner les dernières valeurs pour deux financiers différents, je pourrais écrire deux fonctions, et avec une instruction "If" choisir le résultat de l'une ou de l'autre suivant le financier dans lequel je travaille. Si j'ai écrit l'une ou l'autre ineptie, n'hésite pas à le signaler. En tout cas, j'ai ce que je souhaitais, je t'en remercie, ainsi que Philippe qui a attiré notre attention sur la précision. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com