|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour ,
Je crée une table DB2 avec un nom inférieur à 10 caractères Je souhaite mettre un nom physique différent mais le Rename l'interdit --- erreur le nom Sql est compatible Avez vous une astuce pour forcer la main au système ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Analyste-Programmeur as/400 et Java Inscription : août 2002 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Mon conseil est plutôt d'utiliser i-series navigator pour la création de ta table. Tu fais un fichier de type *.sql Ex : tu nommes ta table bidulequifaitlong Sur l'as/400, ta table sera bidule0001 puisque tu est limités à 10 caractères. Larry57 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Essaye plutôt :
Code :
RENAME ASSURE TO SYSTEM NAME P0ACLIPF; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour ,
La commande fonctionne mais le nom SQL de la table est modifié en P0ACLIPF or je veux garder mon nom SQL en ASSURE et avoir mon nom physique en P0ACLIPF. Si j'utilise la commande : [CODE=sql]RENAME TABLE ASSURE TO ASSURE FOR SYSTEM NAME P0ACLIPF [/CODE=sql] L'erreur SQL est SQL7029 -- les deux noms sont compatible Ai je un moyen de le faire ? Merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 669 ![]() |
Créez un alias ? une vue ?
|