IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ruby on Rails Discussion :

Récupérer des données sur un site


Sujet :

Ruby on Rails

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 91
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Récupérer des données sur un site
    Salut à tous,

    Voila,je voudrais pouvoir récupérer sur le site http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm par exemple si je tape le nom et prénom d'un joueur il me donne également son numéro de licence, ville du club, nombre de points mensuel, nombre de points officiel etc...
    Ce qui donne ça :

    Donc je voudrais savoir comment récupérer ses données parce que je voudrais faire un tableur sur excel dans le quel mes points mensuels se mettraient à jours tout les mois automatiquement.
    J'ai vu un autre site internet le faire(je ne connais plus l'adresse) et je leur ai demandé comment ils ont fait et il m'on répondu :
    "C'est un développement relativement lourd que nous avons fait en utilisant les outils suivants : Ruby, HPricot.
    C'est lourd car il y a un gros travail de mise au point nécessaire étant donné que les informations publiques accessibles pour un joueur sont très très mal formatées.

    Nous n'avons malheureusement pas trouvé de moyen simple pour récupérer ces quelques informations publiques."

    Voila, j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance a tous pour votre aide.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Ce que tu demandes est tout bonnement illégal.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par calagan99 Voir le message
    Ce que tu demandes est tout bonnement illégal.
    Tant que ça reste pour une utilisation personnelle et privée, je pense que c'est toléré. Pas autorisé, mais toléré. Mais s'il s'agit de tes points uniquement, tu peux sans doute le faire manuellement, une fois par mois ce n'est pas trop méchant ?

    En revanche, un développeur avait récemment créé une application mobile commerciale qui venait parser les pages mises à disposition par la fédé pour générer des stats sur les joueurs, les équipes, etc. Conséquence : lorsqu'elle s'est rendue compte de cela, la fédération a supprimé la possibilité d'afficher directement à partir d'un autre site le contenu de la frame où sont affichés les points, classements, etc. C'était quelque chose que de nombreux sites utilisaient pour envoyer leurs visiteurs directement sur le bon contenu FFTT (par exemple ici : http://cttc.free.fr/equipes.php).

    Ce choix a été récemment revu et il est de nouveau possible d'accéder directement à ces pages via un ordinateur, en revanche c'est resté impossible pour les appareils mobiles : un développeur, une application, des milliers de personnes impactées qui n'ont rien demandé à personne !! Donc attention à ce qu'on fait dans ce genre de cas et aux conséquences que ça peut avoir


    Enfin, pour le comment faire, il faut récupérer le contenu de la page (il faut donc identifier l'url qui va bien), puis la parser pour récupérer précisément le contenu qui t'intéresse. Avec le problème important d'être dépendant de toute modification du code source, chaque modif pouvant potentiellement nécessiter de retrouver l'emplacement des bonnes informations à nouveau.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débuter] Récupérer des données sur un site Web via une requête HTTP
    Par sauvezmoi dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2015, 16h03
  2. [XL-2007] Récupérer des données d'un site WEB et les collées sur une feuille Excel
    Par clem4491 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2014, 12h19
  3. automate pour récupérer des données sur un site web
    Par castor75 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 19h59
  4. Récupérer des données sur un site
    Par frizou11 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 14h19
  5. Récupérer des données sur une page HTML
    Par rupeni dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2005, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo