|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Chercheur Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis chercheur et je vais faire de l'analyse de réseau social sous SAS. Pour faire quelques sorties je dois utiliser une autre logiciel qui demande une mise en forme des données spécifique. Mes données ressemblent à ça : -Nom- -contact- Jean Pierre Jean Georges Michel Simon Michel Pierre René Sigmund Pierre Jean Pierre Michel et je dois la faire ressembler à ça : -Nom- -contact- 1.0 4.0 1.0 9.0 2.0 10.0 etc En gros, il faut que je lui fasse comprendre que jean=1.0, que Michel = 2.0 et qu'il fasse la conversion dans les deux variables nom et contact. Quelqu'un a une idée ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 014 ![]() |
Hello,
C'est la proc format qui permet de faire ce genre de transformations. Il y a pas mal de posts qui traitent le sujet des formats. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
J'avais pensé à la proc format, mais il faut indiquer "à la main" toutes les conversions à faire. Et là j'ai une table avec 30.000 individus. Avec la proc format on peut indiquer une table de conversion ? C'est-à-dire une table dans laquelle j'aurais mis les 30.000 correspondances ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 793 ![]() |
Oui c'est l'option CNTLIN de la proc FORMAT qui te permet d'appeler une table de correspondance.
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super merci beaucoup !!! J'avais cherché ça pourtant, mais parfois on met pas les bon mots clefs et on trouve pas...
Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 793 ![]() |
Peux-tu cliquer sur Résolu ?
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'allais le faire
Même si je n'ai pas encore eu le temps de faire le format... |
|
|