|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
J'ai un gros soucis et personne ne semble avoir de solutions. Pour des problèmes évidents de contrôle des licences, je souhaiterai savoir combien de mes licences qui sont sur mon bon de commande sont réellement utilisées. En gros, comment je peux compter une licence ? Aujourd'hui, j'ai d'après mon bon de commande, les licences suivantes : - x webi creator - y maser creator - z protected user Comment je peux compter chacune d'elles ? Dans la CMC, je peux voir facilement les licences pour la CPU, pour les utilisateurs simultanés et nommés mais le reste... rien du tout ! Merci par avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
alors autant pour webi je vois autant les autres...
Pour compter les licences Webi il faut voir les groupes auquel tu accordes des droits dans: Applications BusinessObjects Enterprise=>Applications BusinessObjects Enterprise onglet droit A partir de là tu regardes le nombre d'utilisateurs par groupe et c'est gagné. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Merci de ta réponse. Parmi les groupes, j'ai par exemple Everyone qui a le droit View. Cela ne compte par pour une licence pour chaque utilisateur ? De plus, j'ai des utilisateurs qui n'ont pas le droit de créer des documents mais qui peuvent accéder aux fonctions interactives. Est ce que ces utilisateurs comptent comme 1 licence chacun ? Je suis vraiment surpris de trouver si peu d'informations de la part de SAP BO sur les licences, surtout que la partie SAP est très bien faite pour cela. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
la partie audit des licences c'est un peu moyen je te l'accorde.
Il me semble que si tu peux accéder à Webi cela compte comme une licence mais à vérifier avec ton commercial SAP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com