|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'ai un dataset qui me renvoi : Code :
et il me faut un graphe allant de date1 à date5 et contenant une courbe par user, j'ai donc fait un datacube avec un groupe user qui me renvoit : Code :
pour le graphe je prends ce datacube tel quel et je rend invisible la première courbe. Ce qui donne un graphe représentant a peu près ce que je veux. Cependant, pour le tableaux, comme je ne peux décemment pas laisser cette colonne visible, la solution que j'ai trouvé c'est d'ajouter un filtre sur les colonne et de cacher celle qui sont a null. Le problème que si j’enlève cette première colonne, les lignes ne contenant pas de valeurs disparaissent et j'obtient quelque chose comme ça : Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Salut,
Normalement c'est la propriété du crosstable->Empty rows/columns->"Show empty rows" qui gère cela. Peux tu préciser si dans ton contexte cette propriété est activée? Si ce n'est pas le cas active là et cela devrait résoudre le souci. Si elle n'est pas activée et qu'elle est grisée c'est encore autre chose, on verra à ce moment là. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Elle est effectivement grisé....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Je m'en doutais. La compréhension que j'ai de cette option, c'est qu'elle s'active uniquement quand il y a plusieurs niveaux ou plusieurs dimensions. Par exemple dans ton cas si il y avait en ligne le mois en niveau agrégé en plus des dates, cela fonctionnerait.
Bref, il y a sans doute de meilleures options, peut être d'autres en proposeront de meilleures mais à défaut voici une bidouille rapide qui devrait résoudre le problème: - Dans le dataset des dates, rajouter un champs "Periode" de type String qui reçoit en dur toujours la valeur "Periode" (ou évaluer le mois, trimestre, année etc, au choix) - Dans le datacube, glisser ce nouveau champs dans la dimension des dates, au dessus (un niveau agrégé fictif) - Dans le crosstable clique-droit sur le groupe des dates, ajouter le nouveau niveau à l'affichage. A partir de là l'option "Show empty rows" devrait être disponible pour les dates et tout devrait fonctionner. Il est ensuite possible de jouer sur l'option "Visibility" et la largeur de la colonne à 0 pour masquer le niveau agrégé. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Cela ne marche pas...
Je me retrouve avec une agrégation en plus effectivement et l'option "empty rows" n'est plus grisé. Mais quoique je fasse (que je la sélectionne ou desélectionne) cela ne change rien, j'ai toujours la colonne remplie de 0 ou des lignes manquantes lorsque je met un filtre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Je pense que vous ne filtrez pas sur la bonne chose. C'est pas sur une valeur unitaire de la colonne.
Mettez un filtre sur le total d'une colonne ![]() Si le total de la colonne est zero , vous virez la valeur de la dimension.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com