|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous
j'utilise une base installée sur un serveur, donc j'ai 5 postes qui y ont accès. comment est ce que je peut effectuer l'export à partir des clients alors que la commande exp ne fonctionne pas sur le DOS (puisque pour les 5 postes j'ai installé uniquement la partie client) merci bien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 316 ![]() |
Expliquez-nous pourquoi voulez-vous exporter à partir du client.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 9 ![]() |
c 'est très simple
je veux faire l'export à partir du client dès sa fermeture de son application. ensuite j'envoie le fichier .dmp par mail directement au superviseur. lorsque cela se fait coté serveur pas de problème mais je vois que mes machines clients ne supportent même pas les opération ni exp ni imp je travaille avec VB6 et ORACLE 10 G. merci |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 396 ![]() |
Pour dire les choses clairement, ce que vous voulez faire est bancal, et il faut revoir votre solution complètement.
Néanmoins, sur le plan purement technique : Pour pouvoir faire un export sur le client, il faut choisir lors de l'installation du client Oracle l'option "administrateur", qui installe divers outils dont EXP.EXE. Pour info, à partir d'Oracle 10g, il existe un nouvel utilitaire d'export, EXPDP.EXE, qui peut aussi se lancer depuis le client, mais qui générera toujours ses fichiers sur le serveur.
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Malgré toutes mes recommandations négatives, j'avais fais ce genre de système usine à gaz pour un client qui avait un besoin "très spécifique".
Après l'avoir mis en place, je ne pense pas qu'il ait servi réellement une seule fois. Si t'envois le fichier de backup par mail, j'espère pour toi que tu as vérifié la limite de taille des fichiers joints. Tu peux au moins le compresser sinon...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com