|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, je dois mettre en oeuvre une solution pour ce type d'unité qui devrait me permettre (plus tard) de communiquer à un administrateur qu'il y a eu activité sur un port (numéro de port) et sur un module (numéro de module)
Pour ce faire je dois réfléchir sur comment faire une attribution 'dynamique' des I/O Par exemple, je met 2 analog-in et 3 analog-out, et avec ceci 3 digital-in et 1 digital-out. Comment je pourrais faire pour qu'au démarrage de l'unité, celle-ci puisse communiquer dès qu'il y a un changement sur un port 'x', en précisant sur quel module et quel port de ce module elle à eu lieu. Sachant que cela pourrait ne pas être fixe. J'entends par là, que pour le second démarrage, il y ai un module d'analog-in en plus. J'ai déjà pensé à 4 tableau, mais cela me gêne dans le sens où je ne connais pas à l'avance la taille des tableaux. Je pensais au démarrage créer mes 4 tableaux: -Anin [] -Anout [] -Digin [] -Digout [] Et à la première fois que l'unité parcours ses modules pour créer les adresses que celui-ci remplisse les tableaux adéquats. Ce qui donnerait quelque chose dans le genre: -Anin [32;16] -Anout [16;32;16] -Digin [8;16;8] -Digout [16] Ces chiffres correspondent aux nombres de bits pour chaque module. 32 bits pour le premier module d'Analog-In, etc... Est-ce possible? -Si oui,est-ce la meilleure solution? -Si non,quelle est la meilleure solution -Si non,avez-vous une solution? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai oublié de mentionner que je travaille sous CodeSys V2.3.9.28
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si jamais, j'ai trouvé la solution à mon problème.
Cordialement Hrer |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com