|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Ma seule connaissance s'arrête à un peu de VBA. J'ai récupérer un script VBS (que je comprend...) pour ouvrir une application excel. Citation:
J'ai donc récupérer VB 2008 express. Le problème c'est que j'ai du mal à démarrer. J'ai bien créer un application console avec un petit msgbox pour tester. Ca marche, mais ca ouvre une fenetre noire pour lancer ma msgbox. Je pensais donc créer une application W forms et supprimer la form mise par défaut. Mais du coup je sais pas ou mettre mon code... ![]() Si vous pouviez me donner la première piste pour réponde à mon besoin ce serait génial... Alexandre |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
l'approche pas à pas de ce chapitre devrait t'aider http://plasserre.developpez.com/cour...age=edi#IV-A-1 sinon, la globalité de l'excellent cours de Philippe http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ saine lecture
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 9 207 ![]() |
tu créés un fichier classe
tu mets shared sub main dedans et ca sera le point d'entrée de ton programme ensuite tu vas dans les propriétés du projet, et dans le menu déroulant pour choisir le form de démarrage, tu mets "sub main", après tu peux supprimer le form1 si le but est juste d'ouvrir un fichier excel, tu peux faire shell("appli.xls") ca démarrera excel avec le fichier
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Pol63 je vois bien le principe.
J'ai donc créé un module de class rattaché au projet où j'ai rajouté le code suivant : Citation:
Ai je oublié quelque chose ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 9 207 ![]() |
moi oui
il faut décocher "activer l'infrastructure de l'appli" un peu en dessous pour avoir le choix du sub main dans le combobox
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Super tu m'as mis sur le rails. Je clos le sujet. J'en réouvrirais peut être un lors de ma tentative de traduction du VBS mentionné dans mon premier post. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai réussi a traduire le VBS mentionné plus haut.
Voila le code, si ca peut servir à d'autres : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com