Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2012, 09h10   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Questions générales sur Access

Bonjour,

J'étais jusqu'à présent sous Excel. Après quelques mois de développement je me rends compte qu'Excel n'est pas le programme approprié.
Le forum Excel de Developpez m'a donc dirigé vers Access.

Je ne voudrais pas refaire la même erreur
J'ai commencé à lire quelques tutos mais avant de me lancer corps et âme dans l'apprentissage d'Access j'aimerais avoir quelques informations :

1° ma structure ne dispose que de quelques postes avec access. J'ai vu que l'on pouvait déployer le programme avec des runtimes seulement si j'ai bien compris ces derniers permettent seulement une lecture de la BDD mais pas d'écriture. Vrai ? une autre solution ?

2° dans l'hypothèse où tous les postes seraient équipés d'access, l'utilisation multiutilsateur est-elle plus souple que sous excel ?

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce que je veux faire :
http://www.developpez.net/forums/d11...urs-classeurs/

Merci à vous
AidezMoiSvp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 09h33   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean BALLAT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean BALLAT

Informations forums :

Citation:
1° ma structure ne dispose que de quelques postes avec access. J'ai vu que l'on pouvait déployer le programme avec des runtimes seulement si j'ai bien compris ces derniers permettent seulement une lecture de la BDD mais pas d'écriture. Vrai ? une autre solution ?
Faux et vrai
Vrai dans le fait que les utilisateurs n'ont pas accès aux différentes structures et ne peuvent donc rien modifier.
Faux dans le fait que les utilisateurs pourront manipuler les enregistrements au travers des formulaires et requêtes que tu mettras à leur disposition.
En conséquence, cela reste la bonne solution

Citation:
2° dans l'hypothèse où tous les postes seraient équipés d'access, l'utilisation multiutilsateur est-elle plus souple que sous excel ?
Les enregistrements sont protégés dès qu'ils sont ouverts par un autre utilisateur. Combien y aurait-il d'utilisateurs en simultané ?

Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., [B]Sources VBA

Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre
Jeannot45 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 09h37   #3
Membre éprouvé

Homme Robert LINCE
Conseiller psycho-pédagogique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Robert LINCE

Informations professionnelles :
Activité : Conseiller psycho-pédagogique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour.
J'ai été confronté aux mêmes questions quand j'ai commencé à développer aver Access. Il y a dans les tutoriels relatifs à Access de Developpez.com des réponses claires et détaillées à la plupart des questions. En particulier, avant de commencer, les excellents tutos de Jean-Philippe AMBROSINO sur le déploiement d'applications Access : http://argyronet.developpez.com/offi...s/runtime/2010
ainsi que de Morgan Billy sur le mode multi-utilisateurs : http://dolphy35.developpez.com/artic.../basesreseaux/.
Cordialement
RobiPMS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 09h50   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour à vous deux,

Pas mal les liens Merci

En fait j'hésite vraiment à développez sur access ou à apprendre un langage tel que java par exemple.
Je ne suis pas particulièrement pressé pour aboutir à ce que je veux. J'ai le temps et je veux bien l'utiliser.
Je vais prendre connaissance des liens envoyés.

PS : pas beaucoup d'utilisateurs en simultané (environ 4 ou 5)

Merci
AidezMoiSvp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.

Partenaires

Hébergement Web